fbpx

Nos stages de trail à Chamonix 🌄

Vallée mondialement connue pour ses départs de voies mythiques en alpinisme, Chamonix est tout aussi connue depuis plus d’une décennie pour ses sentiers et le trail. Ville de départ et arrivée du célèbre Tour du Mont Blanc et de son ultra trail, ou encore plus anciennement du Marathon du Mont Blanc et de son 90 km.

Que faire autour de Chamonix ? Courir !

Le massif du Mont-Blanc regorge de sentiers alpins techniques mais est aussi un terrain d’initiation au trail. Il ne suffit que de quelques kilomètres pour se retrouver au pied des glaciers, ou au cœur d’une nature sauvage et préservée. Faire du trail à Chamonix, c’est aussi l’occasion de tutoyer le plus haut sommet d’Europe, de plonger dans les plus beaux panoramas alpins ou de s’émerveiller devant des lacs d’altitude aux mille et une couleurs.

De juin à octobre, nous vous accompagnons sur différents stages. Que vous soyez à la recherche de dépaysement, de performance, d’initiation au trail ou encore de reconnaître une course : nous avons ce qu’il vous faut.

Reconnaissance du 90km du Marathon du Mont-Blanc

3 jours intenses entre Chamonix et Argentière en passant par le Barrage d’Emosson. Vous profiterez des conseils de notre accompagnateur en montagne spécialiste du trail pour préparer au mieux votre course. Ce stage sera pour vous l’occasion de reconnaître au mieux le parcours et l’opportunité de courir dans la plus alpine des vallées.

Tour du Mont-Blanc en 4 jours

Sur les traces de la célèbre boucle passant par l’Italie et la Suisse. Empruntant le parcours intégral de l’UTMB ou en passant par les variantes alpines, cette boucle entre France, Italie et Suisse est destinée aux coureurs expérimentés. Nous déclinons aussi ce tour accompagné d’un athlète de renom, Julien Chorier, 3e de l’UTMB en 2008 et auteur de nombreux top 10 sur cette course. Chamonix-Les Contamines-Courmayeur-Champex-Chamonix. 4 étapes où vous cheminerez autour du massif du Mont-Blanc. En passant par le Col du Bonhomme, la Fouly, le Col de la Seigne, Tête aux Vents et le point culminant du parcours : le Grand Col Ferret à 2537m.

Tour des Fiz + Tour des Aiguilles Rouges en 2 ou 4 jours

Mais il n’y a pas que du massif du Mont-Blanc que l’on peut faire le tour. Partez sur 2 ou 4 jours pour le Tour des Aiguilles Rouges et du massif des Fiz. Au cœur de la réserve naturelle Sixt-Passy, vous découvrirez une nature préservée enrichie par les plus beaux sommets de Haute-Savoie.

Devenir autonome en trail autour des Aiguilles Rouges

Nul besoin d’être athlète de haut niveau pour venir courir à Chamonix. Vous souhaitez pouvoir évoluer toujours plus loin, plus haut et plus longtemps ? Dans un terrain exceptionnel parfois roulant, parfois technique, vous pourrez découvrir les magnifiques Lac Blanc et Lacs de Chéserys avec notre accompagnateur en montagne spécialiste du trail !

Comment venir à Chamonix ?

🛬 Par les airs, avec l’Aéroport de Genève à 88 km de Chamonix ou encore celui d’Annecy, avec l’aéroport Haute Savoie Mont-Blanc (90 km). 

🚄 En train avec la Gare SNCF arrivant au cœur de Chamonix. Le Mont Blanc Express relie Chamonix à Saint Gervais en Fayet, correspondance pour les TGV, TER et le Léman Express arrivant tout droit de Genève et de son aéroport.

🚗 Par la route, l’Autoroute Blanche (A40) vous mènera jusqu’à Chamonix. Côté Italien, le Tunnel du Mont Blanc assure l’accès depuis Courmayeur. Enfin, depuis la Suisse, l’accès peut se faire par Vallorcine et le Col des Montets.

👟 En chaussures, de nombreux GR vous mèneront à Chamonix, à commencer par le GR5. Mais pour l’accès pédestre, nous pourrons en discuter ensemble!

Faire un stage sur Chamonix avec Trails in France, ce n’est pas seulement découvrir ou profiter des paysages. C’est aussi et surtout une aventure conviviale, avec une équipe professionnelle et passionnée. L’exploration des sentiers, des conseils, des souvenirs et surtout, du plaisir !

Alors, ça vous tente ?

Laisser un commentaire