fbpx

Questions fréquentes

Ma réservation

Les prix Early birds sont des tarifs préférentiels ! Vous pouvez en bénéficier sur certains stages lorsque vous réservez suffisamment en avance, alors foncez 😉 !

Il vous suffit de vous rendre sur la page du stage qui vous intéresse, de cliquer sur « réserver » et ensuite de renseigner le code de votre bon ou de votre carte-cadeau, dans la partie « bon de réduction ».

La réduction s’applique et vous pouvez finaliser votre inscription !

Pour régler un de nos stages, plusieurs options s’offrent à vous :

Pour utiliser les moyens suivants, choisissez l’option « Réserver et payer plus tard au moment du paiement« 

  • Nous faire parvenir un virement :

IBAN :FR76 1695 8000 0171 2249 6450 178
BIC/SWIFT : QNTOFRP1XXX    SWIFT : BNPAFRPP
Banque 16958 Agence 00001 Compte 71224964501 Clé 78

  • Vous pouvez régler par chèques vacances. Il suffit de nous les envoyer à l’adresse ci-dessous : Trails in France, Le Villaret, 749 Route du Châtel Lieu-dit, 38570 Theys.
  • Nous acceptons également les chèques cadeaux et cartes-cadeaux Kadeos, et Kadosport. Pour les paiements par chèques-cadeaux, transmettez-les nous à l’adresse suivante : Trails in France, Le Villaret, 749 Route du Châtel Lieu-dit, 38570 Theys. Pour les paiements par carte-cadeau numérique, contactez-nous (contact@trailsinfrance.com).
  • Nous n’acceptons pas les chèques.

Si vous offrez un bon cadeau ou si vous réglez par chèques vacances, le paiement est demandé en intégralité.

Quelle chance ! On vous a offert une carte-cadeau, d’un montant particulier chez Trails in France ? Vous pouvez tout simplement l’utiliser directement sur notre site internet, en l’indiquant sur la page « Infos ».

Le montant de votre carte-cadeau sera déduit du prix total. Si l’ensemble du montant n’est pas utilisé en une fois, vous pourrez utiliser le relicat de votre carte-cadeau pour votre prochaine commande.

Oui et c’est très simple ! Au moment de votre réservation, choisissez l’option » Réserver et payer plus tard ». Votre place sera bloquée pendant une période de 7 jours. Pendant ce temps-là, envoyez-nous vos à l’adresse ci-dessous :

Trails in France, Le Villaret, 749 Route du Châtel Lieu-dit, 38570 Theys

Dès leur réception, nous vous le confirmerons. Si les chèques vacances ne représentent pas l’intégralité du prix du stage, nous vous enverrons une demande de paiement par carte bancaire.

Vous avez besoin d’aide pour vous y retrouver parmi tous nos stages de trail ? On peut comprendre !

Vous pourriez rechercher un stage :

Et si avec tout ça vous n’arrivez pas à trouver le stage qui vous convient, on a encore quelques petites suggestions pour vous :

Toujours perdu ?

Ne restez pas comme ça ! On va vous aider 😉 Envoyez-nous un e-mail à contact@trailsinfrance.com en nous expliquant vos envies, et on s’occupe du reste !

Après le stage

Laissez des avis, on adore ça ! Pour cela, vous avez trois possibilités : 

Les avis sont hypers importants pour nous, donc on vous dit un grand merci !

Le stage

Sur la page et la fiche technique de chaque stage, vous trouverez des informations sur le lieu de départ. En général, le rendez-vous se fait au départ d’une gare mais si vous venez en voiture, vous pourrez vous rendre directement à l’hébergement ou aux départs des sentiers.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous référer à la fiche technique et à poser vos questions à l’accompagnateur du stage. N’hésitez pas à favoriser le train !

Pour votre confort les séjours se déroulent en petit groupe, le nombre maximum de participants est de 14, avec deux guides-accompagnateurs. Parfois, le nombre de participants est inférieur à cela, c’est indiqué sur la page de chaque stage. 

En moyenne, il y a 10 personnes et deux accompagnateurs sur nos stages. 

Tout à fait ! Les accompagnants sont les bienvenus sur nos séjours, même s’ils ne peuvent pas courir avec nous. Votre accompagnant payera uniquement les frais de séjour, hébergement et restauration. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous donnions les tarifs précis pour votre accompagnant.

Sur certains stages spécifiques, notamment les séjours itinérants, la présence des accompagnants est un petit peu plus compliqué à gérer… Mais envoyez-nous un e-mail à contact@trailsinfrance.com, et nous verrons ce que nous pouvons faire.

A la suite de votre réservation, nous vous adressons un formulaire pour mieux vous connaître et cibler vos attentes. Vous pourrez alors nous spécifier votre régime alimentaire, nous prendrons note et nous transmettrons l’information à nos hébergeurs qui vous proposeront des repas adaptés.

Avant le stage

Il est effectivement parfois difficile de savoir quel stage serait le plus adapté à son niveau.

Pour en être bien certain, vous pouvez consulter notre page « Evaluer son niveau en trail » conçue pour vous expliquer les différents niveaux de technicité et d’intensité.

La technicité concerne les types de chemins empruntés c’est-à-dire si les sentiers sont escarpés, pierriers, roulants,  névés, enneigés, s’ il y a beaucoup de dénivelé ou des pentes raides…

L’intensité correspond à la capacité physique et au degré d’endurance, ce sont vos pré-requis concernant vos entraînements et votre forme physique.

Avant le stage, nous vous invitons également à remplir un questionnaire qui nous permet de mieux cibler vos attentes et de nous assurer de l’adéquation entre votre niveau et le séjour choisi.

Si vous souhaitez modifier votre engagement plus de deux mois à l’avance, vous pourrez nous demander de reporter votre séjour, sous réserve de disponibilités.

En cas de force majeure et sur présentation de justificatif uniquement, Arvik vous remboursera à hauteur de 75% du montant de la prestation.