fbpx

Questions fréquentes

Ma réservation 

Les prix Ear­ly birds sont des tar­ifs préféren­tiels ! Vous pou­vez en béné­fici­er sur cer­tains stages lorsque vous réservez suff­isam­ment en avance, alors foncez 😉 !

Il vous suf­fit de vous ren­dre sur la page du stage qui vous intéresse, de cli­quer sur “réserv­er” et ensuite de ren­seign­er le code de votre bon ou de votre carte-cadeau, dans la par­tie “bon de réduction”.

La réduc­tion s’applique et vous pou­vez finalis­er votre inscription !

Pour régler un de nos stages, plusieurs options s’of­frent à vous :

Pour utilis­er les moyens suiv­ants, choi­sis­sez l’op­tion “Réserv­er et pay­er plus tard au moment du paiement

  • Nous faire par­venir un vire­ment :

IBAN :FR76 1695 8000 0171 2249 6450 178
BIC/SWIFT : QNTOFRP1XXX    SWIFT : BNPAFRPP
Banque 16958 Agence 00001 Compte 71224964501 Clé 78

  • Vous pou­vez régler par chèques vacances. Il suf­fit de nous les envoy­er à l’adresse ci-dessous : Trails in France, Le Vil­laret, 749 Route du Châ­tel Lieu-dit, 38570 Theys.
  • Nous accep­tons égale­ment les chèques cadeaux et cartes-cadeaux Kadeos, et Kadosport. Pour les paiements par chèques-cadeaux, tran­s­met­tez-les nous à l’adresse suiv­ante : Trails in France, Le Vil­laret, 749 Route du Châ­tel Lieu-dit, 38570 Theys. Pour les paiements par carte-cadeau numérique, con­­tactez-nous (contact@trailsinfrance.com).
  • Nous n’acceptons pas les chèques.

Si vous offrez un bon cadeau ou si vous réglez par chèques vacances, le paiement est demandé en intégralité.

Quelle chance ! On vous a offert une carte-cadeau, d’un mon­tant par­ti­c­uli­er chez Trails in France ? Vous pou­vez tout sim­ple­ment l’u­tilis­er directe­ment sur notre site inter­net, en l’indi­quant sur la page “Infos”.

Le mon­tant de votre carte-cadeau sera déduit du prix total. Si l’ensem­ble du mon­tant n’est pas util­isé en une fois, vous pour­rez utilis­er le rel­i­cat de votre carte-cadeau pour votre prochaine commande. 

Oui et c’est très sim­ple ! Au moment de votre réser­va­tion, choi­sis­sez l’op­tion” Réserv­er et pay­er plus tard”. Votre place sera blo­quée pen­dant une péri­ode de 7 jours. Pen­dant ce temps-là, envoyez-nous vos à l’adresse ci-dessous :

Trails in France, Le Vil­laret, 749 Route du Châ­tel Lieu-dit, 38570 Theys

Dès leur récep­tion, nous vous le con­firmerons. Si les chèques vacances ne représen­tent pas l’intégralité du prix du stage, nous vous enver­rons une demande de paiement par carte bancaire.

Vous avez besoin d’aide pour vous y retrou­ver par­mi tous nos stages de trail ? On peut comprendre ! 

Vous pourriez rechercher un stage : 

Et si avec tout ça vous n’ar­rivez pas à trou­ver le stage qui vous con­vient, on a encore quelques petites sug­ges­tions pour vous :

Toujours perdu ?

Ne restez pas comme ça ! On va vous aider 😉 Envoyez-nous un e‑mail à contact@trailsinfrance.com en nous expli­quant vos envies, et on s’oc­cupe du reste ! 

Après le stage 

Lais­sez des avis, on adore ça ! Pour cela, vous avez trois possibilités : 

Les avis sont hypers impor­tants pour nous, donc on vous dit un grand merci !

Le stage 

Sur la page et la fiche tech­nique de chaque stage, vous trou­verez des infor­ma­tions sur le lieu de départ. En général, le ren­dez-vous se fait au départ d’une gare mais si vous venez en voiture, vous pour­rez vous ren­dre directe­ment à l’hébergement ou aux départs des sentiers. 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous référ­er à la fiche tech­nique et à pos­er vos ques­tions à l’accompagnateur du stage. N’hésitez pas à favoris­er le train !

Pour votre con­fort les séjours se déroulent en petit groupe, le nom­bre max­i­mum de par­tic­i­pants est de 14, avec deux guides-accom­­pa­g­­na­­teurs. Par­fois, le nom­bre de par­tic­i­pants est inférieur à cela, c’est indiqué sur la page de chaque stage. 

En moyenne, il y a 10 per­son­nes et deux accom­pa­g­na­teurs sur nos stages. 

Tout à fait ! Les accom­pa­g­nants sont les bien­venus sur nos séjours, même s’ils ne peu­vent pas courir avec nous. Votre accom­pa­g­nant pay­era unique­ment les frais de séjour, héberge­ment et restau­ra­tion. N’hésitez pas à nous con­tac­ter pour que nous vous don­nions les tar­ifs pré­cis pour votre accompagnant. 

Sur cer­tains stages spé­ci­fiques, notam­ment les séjours itinérants, la présence des accom­pa­g­nants est un petit peu plus com­pliqué à gér­er… Mais envoyez-nous un e‑mail à contact@trailsinfrance.com, et nous ver­rons ce que nous pou­vons faire. 

A la suite de votre réser­va­tion, nous vous adres­sons un for­mu­laire pour mieux vous con­naître et cibler vos attentes. Vous pour­rez alors nous spé­ci­fi­er votre régime ali­men­taire, nous pren­drons note et nous trans­met­trons l’information à nos hébergeurs qui vous pro­poseront des repas adaptés.

Avant le stage 

Il est effec­tive­ment par­fois dif­fi­cile de savoir quel stage serait le plus adap­té à son niveau.

Pour en être bien cer­tain, vous pou­vez con­sul­ter notre page “Eval­uer son niveau en trail” conçue pour vous expli­quer les dif­férents niveaux de tech­nic­ité et d’intensité. 

La tech­nic­ité con­cerne les types de chemins emprun­tés c’est-à-dire si les sen­tiers sont escarpés, pier­ri­ers, roulants,  névés, enneigés, s’ il y a beau­coup de dénivelé ou des pentes raides… 

L’intensité cor­re­spond à la capac­ité physique et au degré d’endurance, ce sont vos pré-req­uis con­cer­nant vos entraîne­ments et votre forme physique.

Avant le stage, nous vous invi­tons égale­ment à rem­plir un ques­tion­naire qui nous per­met de mieux cibler vos attentes et de nous assur­er de l’adéqua­tion entre votre niveau et le séjour choisi.

Si vous souhaitez mod­i­fi­er votre engage­ment plus de deux mois à l’avance, vous pour­rez nous deman­der de reporter votre séjour, sous réserve de disponibilités.

Dans une péri­ode de deux mois avant le stage, de nom­breuses choses peu­vent se pro­duire : blessures, refus de con­gés, etc. Pour éviter cette prob­lé­ma­tique, nous vous invi­tons à souscrire une assur­ance chez notre parte­naire Chap­ka assur­ances.