fbpx

Pas d’impasse sur la préparation hivernale ☃️

Au pre­mier abord, l’hiver n’est pas la sai­son idéale pour le trail. C’est pour­tant une péri­ode qu’il ne faut pas nég­liger pour pré­par­er sa sai­son ! En effet, c’est l’occasion de vari­er les sports pour soulager votre corps et de prof­iter de la neige.

Ski de fond, ski de ran­do, trail blanc et même biathlon sont aux pro­grammes de nos stages hivernaux 🎿 🏃!

Immersion hivernale dans le Vercors

Dès jan­vi­er, partez à la décou­verte du Ver­cors dans le nou­veau cen­tre ZeCamp. Un com­plexe créé par des sportifs, pour les sportifs. À l’origine de ce pro­jet, trois grands cham­pi­ons de biathlon et de ski de fond, Marie Dorin, Loïc Habert et Robin Duvillard. 

Vous décou­vrirez ou vous vous per­fec­tion­nerez en ski de fond, vous aurez même l’opportunité de par­ticiper à une ini­ti­a­tion au biathlon ! Bien évidem­ment, le trail sera aus­si au pro­gramme avec sa décli­nai­son hiver­nale, en plus des cir­cuits train­ings et des con­férences sur l’entraînement, l’alimentation, et bien d’autres thèmes.

Ce stage est égale­ment disponible en mars ! 

À pieds et à skis, à la découverte de Belledonne

En mars, chaussez les skis de ran­dos ! Encadrés par un Guide de Haute Mon­tagne, explorez le mas­sif de Belle­donne à ski. Un lieu sauvage, des itinéraires encore peu emprun­tés vous mèneront vers le plaisir de la poudreuse ! Un panora­ma sur le mas­sif du Mont Blanc, les Aigu­illes d’Arves ou encore le Beau­for­t­ain récom­pensera vos efforts.

Chaussez aus­si vos bas­kets, pour une sor­tie trail sur Cham­béry, puis au cœur de Belle­donne. Vous serez accueil­lis par Céline au Gîte de la Mar­tinette où vous dégus­terez sa déli­cieuse cui­sine mai­son. Con­férences sur l’en­traîne­ment, l’al­i­men­ta­tion ou encore présen­ta­tion de la trip­tyque “DVA-Pelle-Sonde” seront évidem­ment au rendez-vous ! 

Pourquoi faire un stage hivernal ?

Comme abor­dé en préam­bule, la péri­ode hiver­nale paraît peu prop­ice à l’en­traîne­ment au trail. Pour­tant, c’est l’oc­ca­sion de dévelop­per sa vitesse, entretenir la tech­nique, mais aus­si crois­er avec d’autres sports que nous offrent nos montagnes ! 

Le ski de fond est l’al­lié par­fait du traileur. Un sport d’en­durance et de plein air, un tra­vail de dis­so­ci­a­tion seg­men­taire tou­jours utile lorsqu’on veut maîtris­er l’usage des bâtons, et un sport de glisse très peu trau­ma­ti­sant pour le corps. 

L’ap­pari­tion de nom­breux trails blancs donne l’op­por­tu­nité de faire un peu de vitesse dans un cadre orig­i­nal, voire féérique ! La neige est un ter­rain très exigeant quand on court, nous vous pré­parerons avec des cir­cuits train­ing et du tra­vail spécifiques.

Le + de nos stages ? Une ambiance con­viviale, des pro­fes­sion­nels locaux spé­cial­istes de leur dis­ci­pline et de ces ter­rains de jeu, et un encadrement par des pro­fes­sion­nels passionnés !

Nos prochains départs

Immersion Hivernale en Vercors

Découvrez le massif du Vercors sous ses couleurs hivernales, pratiquez le trail mais aussi les sports et activités propres à ce massif : le biathlon et le ski de fond.

Nos prochains départs

Immersion Hivernale en Belledonne

Le week-end hivernal parfait dans le plus beau massif du monde.
Rien que ça.

Laisser un commentaire