fbpx

Pas d’impasse sur la préparation hivernale ☃️

Au premier abord, l’hiver n’est pas la saison idéale pour le trail. C’est pourtant une période qu’il ne faut pas négliger pour préparer sa saison ! En effet, c’est l’occasion de varier les sports pour soulager votre corps et de profiter de la neige.

Ski de fond, ski de rando, trail blanc et même biathlon sont aux programmes de nos stages hivernaux 🎿 🏃!

Immersion hivernale dans le Vercors

Dès janvier, partez à la découverte du Vercors dans le nouveau centre ZeCamp. Un complexe créé par des sportifs, pour les sportifs. À l’origine de ce projet, trois grands champions de biathlon et de ski de fond, Marie Dorin, Loïc Habert et Robin Duvillard. 

Vous découvrirez ou vous vous perfectionnerez en ski de fond, vous aurez même l’opportunité de participer à une initiation au biathlon ! Bien évidemment, le trail sera aussi au programme avec sa déclinaison hivernale, en plus des circuits trainings et des conférences sur l’entraînement, l’alimentation, et bien d’autres thèmes.

Ce stage est également disponible en mars

À pieds et à skis, à la découverte de Belledonne

En mars, chaussez les skis de randos ! Encadrés par un Guide de Haute Montagne, explorez le massif de Belledonne à ski. Un lieu sauvage, des itinéraires encore peu empruntés vous mèneront vers le plaisir de la poudreuse ! Un panorama sur le massif du Mont Blanc, les Aiguilles d’Arves ou encore le Beaufortain récompensera vos efforts.

Chaussez aussi vos baskets, pour une sortie trail sur Chambéry, puis au cœur de Belledonne. Vous serez accueillis par Céline au Gîte de la Martinette où vous dégusterez sa délicieuse cuisine maison. Conférences sur l’entraînement, l’alimentation ou encore présentation de la triptyque « DVA-Pelle-Sonde » seront évidemment au rendez-vous ! 

Pourquoi faire un stage hivernal ?

Comme abordé en préambule, la période hivernale paraît peu propice à l’entraînement au trail. Pourtant, c’est l’occasion de développer sa vitesse, entretenir la technique, mais aussi croiser avec d’autres sports que nous offrent nos montagnes ! 

Le ski de fond est l’allié parfait du traileur. Un sport d’endurance et de plein air, un travail de dissociation segmentaire toujours utile lorsqu’on veut maîtriser l’usage des bâtons, et un sport de glisse très peu traumatisant pour le corps. 

L’apparition de nombreux trails blancs donne l’opportunité de faire un peu de vitesse dans un cadre original, voire féérique ! La neige est un terrain très exigeant quand on court, nous vous préparerons avec des circuits training et du travail spécifiques.

Le + de nos stages ? Une ambiance conviviale, des professionnels locaux spécialistes de leur discipline et de ces terrains de jeu, et un encadrement par des professionnels passionnés !

Nos prochains départs

Immersion Hivernale en Vercors

Découvrez le massif du Vercors sous ses couleurs hivernales, pratiquez le trail mais aussi les sports et activités propres à ce massif : le biathlon et le ski de fond.

Nos prochains départs

Immersion Hivernale en Belledonne

Le week-end hivernal parfait dans le plus beau massif du monde.
Rien que ça.

Laisser un commentaire