fbpx

Une micro-aventure trail en Chartreuse ⛰

Qui n’a jamais eu l’envie de partir pour 3 jours en montagne, avec dans sa Sammie ou son sac à dos un peu d’eau, des barres Baouw et une motivation d’enfer ? Passer la nuit en montagne au coin du feu et en tente ? Profiter d’une cuisine 100% fait maison tous les midis et soirs ?

Chez Trails in France nous réalisons votre rêve avec notre toute nouvelle Traversée de la Chartreuse !

Entre trail et bivouac 🏕

Nous avons revisité la traversée de ce beau massif entre Isère et Savoie pour vous proposer un stage accessible de 66 km avec un dénivelé total de 3.600 D+. Le tout sous une forme originale : nuitée en bivouac, repas chaud fait maison, et trail la journée. Rien à porter, juste à profiter !

L’itinéraire a été choisi afin de proposer une micro-aventure facile, accessible aux débutants en trail ! 🏃🏃‍♀️ Mais nous avons aussi pensé aux coureurs aguerris, et des variantes d’itinéraires sont prêtes pour les volontaires afin d’accumuler du dénivelé et de quitter les alpages pour crapahuter dans des zones plus escarpées.

Un petit coup d’œil sur le programme

Départ de la gare de Grenoble, direction le Col du Coq !

Un passage par le mont Saint-Eynard et son fort avant de filer sur la crête surplombant toute la vallée du Grésivaudan. Cette traversée vous offrira une vue imprenable sur la chaîne de Belledonne. Cette première étape longue de 21 km et 1.900 D+ peut paraître impressionnante, mais notre accompagnateur en montagne vous aidera à affronter cette belle journée en rando-course.

La suite s’annonce plus roulante : même distance pour seulement 1.000 D+ pour notre deuxième journée. Objectif le Col de l’Alpette pour un bivouac à Tencovaz. Une étape au cœur de la réserve naturelle des Hauts de Chartreuse avec en ligne de mire le fameux Mont Granier.

Pour la troisième et dernière étape, fin de parcours direction Chambéry. Long de 17 km et 600 D+, l’itinéraire passe par la Pointe de la Gorgeat, seule difficulté de la journée, avant de redescendre sur une crête sauvage qui vous amènera au cœur de Chambéry. 

Chez Trails in France, nous ne sommes pas des sauvages (tout du moins on essaye 😉). Vous finirez ainsi votre séjour à la piscine du Buisson Rond, où vous aurez accès à l’espace baignade et aux douches (pour le plus grand bonheur de vos compagnons de voyage).

Un bivouac 5 ⭐️

On vous en dit plus sur la partie bivouac : Trails in France s’occupe de TOUT ! On amène les tentes, matelas, duvets et draps de sac. On vous prépare le repas du soir sous vos yeux, on fournit les bols, couverts et verres. On vous épargne même la corvée de vaisselle 🤗
Évidemment, on ne s’arrête pas là : nous vous proposerons un affût (observation d’animaux) ou encore une observation du ciel ! Lever et coucher de soleil seront également de la partie.

Vous souhaitez partir à l’aventure sur 3 jours ? Profiter du solstice d’été ? Découvrir les nuits sous tente en montagne ? N’attendez plus et rejoignez-nous pour cette belle traversée !

Nos prochaines dates

Traversée de la Chartreuse en trail sur 3 jours avec nuit en bivouac

Une micro-aventure de 3 jours en trail accessible à tous!

Laisser un commentaire