fbpx

Une micro-aventure trail en Chartreuse ⛰

Qui n'a jamais eu l'envie de par­tir pour 3 jours en mon­tagne, avec dans sa Sam­mie ou son sac à dos un peu d'eau, des bar­res Baouw et une moti­va­tion d'enfer ? Pass­er la nuit en mon­tagne au coin du feu et en tente ? Prof­iter d'une cui­sine 100% fait mai­son tous les midis et soirs ?

Chez Trails in France nous réal­isons votre rêve avec notre toute nou­velle Tra­ver­sée de la Char­treuse !

Entre trail et bivouac 🏕

Nous avons revis­ité la tra­ver­sée de ce beau mas­sif entre Isère et Savoie pour vous pro­pos­er un stage acces­si­ble de 66 km avec un dénivelé total de 3.600 D+. Le tout sous une forme orig­i­nale : nuitée en bivouac, repas chaud fait mai­son, et trail la journée. Rien à porter, juste à profiter !

L'itinéraire a été choisi afin de pro­pos­er une micro-aven­ture facile, acces­si­ble aux débu­tants en trail ! 🏃🏃‍♀️ Mais nous avons aus­si pen­sé aux coureurs aguer­ris, et des vari­antes d'itinéraires sont prêtes pour les volon­taires afin d'accumuler du dénivelé et de quit­ter les alpages pour cra­pahuter dans des zones plus escarpées.

Un petit coup d'œil sur le programme

Départ de la gare de Greno­ble, direc­tion le Col du Coq !

Un pas­sage par le mont Saint-Eynard et son fort avant de fil­er sur la crête sur­plom­bant toute la val­lée du Gré­si­vau­dan. Cette tra­ver­sée vous offrira une vue impren­able sur la chaîne de Belle­donne. Cette pre­mière étape longue de 21 km et 1.900 D+ peut paraître impres­sion­nante, mais notre accom­pa­g­na­teur en mon­tagne vous aidera à affron­ter cette belle journée en rando-course.

La suite s'annonce plus roulante : même dis­tance pour seule­ment 1.000 D+ pour notre deux­ième journée. Objec­tif le Col de l'Alpette pour un bivouac à Ten­co­v­az. Une étape au cœur de la réserve naturelle des Hauts de Char­treuse avec en ligne de mire le fameux Mont Granier.

Pour la troisième et dernière étape, fin de par­cours direc­tion Cham­béry. Long de 17 km et 600 D+, l'itinéraire passe par la Pointe de la Gorgeat, seule dif­fi­culté de la journée, avant de redescen­dre sur une crête sauvage qui vous amèn­era au cœur de Chambéry. 

Chez Trails in France, nous ne sommes pas des sauvages (tout du moins on essaye 😉). Vous finirez ain­si votre séjour à la piscine du Buis­son Rond, où vous aurez accès à l'espace baig­nade et aux douch­es (pour le plus grand bon­heur de vos com­pagnons de voyage).

Un bivouac 5 ⭐️

On vous en dit plus sur la par­tie bivouac : Trails in France s'occupe de TOUT ! On amène les tentes, mate­las, duvets et draps de sac. On vous pré­pare le repas du soir sous vos yeux, on four­nit les bols, cou­verts et ver­res. On vous épargne même la corvée de vais­selle 🤗
Évidem­ment, on ne s'arrête pas là : nous vous pro­poserons un affût (obser­va­tion d'animaux) ou encore une obser­va­tion du ciel ! Lever et couch­er de soleil seront égale­ment de la partie.

Vous souhaitez par­tir à l'aventure sur 3 jours ? Prof­iter du sol­stice d'été ? Décou­vrir les nuits sous tente en mon­tagne ? N'attendez plus et rejoignez-nous pour cette belle traversée !

Nos prochaines dates

Traversée de la Chartreuse en trail sur 3 jours avec nuit en bivouac

Une micro-aventure de 3 jours en trail accessible à tous!

Laisser un commentaire