fbpx

Partez à la découverte du Jura 🏃🏻‍♂️ !

C’est tout nouveau et c’est pour bientôt ! La traversée du Jura en 3 jours en trail est maintenant disponible pour le weekend de Pâques : 11, 12 et 13 avril. Encadré par un accompagnateur en montagne spécialiste du trail, c’est l’occasion pour vous de réaliser un premier stage pour lancer la saison. Un départ de la station des Rousses, en passant par Prémanon, Mijoux, Lélex pour rejoindre Bellegarde-sur-Valserine.

Sur les traces de la GTJ

La Grande Traversée du Jura : plus des 3/4 de notre stage empreinte ce mythique tracé long de 396 km !

Les Rousses – Lajoux

Au programme, 95 km et 4100 m de dénivelé 🏔 en 3 jours.

Une première étape roulante de 27 km pour seulement 800 m de dénivelé – histoire de se mettre en jambes. Depuis les Rousses, direction les gorges de la Chaille pour rejoindre Prémanon avant de s’enfoncer dans la forêt du Massacre, où nous surplomberons la source de la Valserine. 

Lajoux – Lélex

Suivra une bonne nuit au gîte de Tret les Crêts, accueillie par la cuisine maison et locale de Bernard. Puis départ pour une sortie de 33 km et 1800 m de dénivelé ! Direction le Crêt de la Neige, plus haut sommet du Jura. Une progression sur la ligne de crête surplombant le Lac Léman, offrant une vue imprenable sur tout l’arc alpin, et notamment les plus hauts sommets Suisses. Avant de rejoindre notre gîte pour la nuit : Chez Verguet, au-dessus de Lélex.

Lélex – Bellegarde

Lundi matin, départ à la frontale ! Mission « lever de soleil » 🌄 en direction du Crêt de Chalam, sommet qui culmine à 1540m. Avec une vue à 360° sur le massif du Jura, c’est le spot idéal pour un lever de soleil au cœur du massif. Après une petite descente pour rejoindre Chézery-Forens, objectif « Le Grand Crêt d’Eau » pour l’ascension finale. Sommet qui surplombe Bellegarde-sur-Valserine et que nous rejoindrons en début d’après-midi, pour boucler une belle sortie de 35 km et 1500 m de dénivelé.

Cette traversée du Jura n’est pas seulement l’occasion de découvrir des paysages époustouflants, de partager 3 jours de trails dans une ambiance conviviale et sportive. C’est aussi l’opportunité pour vous de perfectionner votre technique en montée comme en descente, d’améliorer ou de découvrir l’usage des bâtons grâce à notre partenaire TSL. Profitez des conseils sur la gestion de l’effort, la nutrition et la récupération par notre accompagnateur en montagne Trails in France. Découvrez les produits Baouw tout au long du stage pour une alimentation plus saine ! 

Nos prochains départs

Traversée du Jura en trail sur 3 jours

Parcourez les alpages et crêts du Jura en traversée pendant 3 jours !

Laisser un commentaire