fbpx

Partez à la découverte du Jura 🏃🏻‍♂️ !

C'est tout nou­veau et c'est pour bien­tôt ! La tra­ver­sée du Jura en 3 jours en trail est main­tenant disponible pour le week­end de Pâques : 11, 12 et 13 avril. Encadré par un accom­pa­g­na­teur en mon­tagne spé­cial­iste du trail, c'est l'occasion pour vous de réalis­er un pre­mier stage pour lancer la sai­son. Un départ de la sta­tion des Rouss­es, en pas­sant par Pré­manon, Mijoux, Lélex pour rejoin­dre Bellegarde-sur-Valserine.

Sur les traces de la GTJ

La Grande Tra­ver­sée du Jura : plus des 3/4 de notre stage empreinte ce mythique tracé long de 396 km !

Les Rousses — Lajoux 

Au pro­gramme, 95 km et 4100 m de dénivelé 🏔 en 3 jours.

Une pre­mière étape roulante de 27 km pour seule­ment 800 m de dénivelé — his­toire de se met­tre en jambes. Depuis les Rouss­es, direc­tion les gorges de la Chaille pour rejoin­dre Pré­manon avant de s'enfoncer dans la forêt du Mas­sacre, où nous sur­plomberons la source de la Valserine. 

Lajoux — Lélex 

Suiv­ra une bonne nuit au gîte de Tret les Crêts, accueil­lie par la cui­sine mai­son et locale de Bernard. Puis départ pour une sor­tie de 33 km et 1800 m de dénivelé ! Direc­tion le Crêt de la Neige, plus haut som­met du Jura. Une pro­gres­sion sur la ligne de crête sur­plom­bant le Lac Léman, offrant une vue impren­able sur tout l'arc alpin, et notam­ment les plus hauts som­mets Suiss­es. Avant de rejoin­dre notre gîte pour la nuit : Chez Ver­guet, au-dessus de Lélex.

Lélex — Bellegarde 

Lun­di matin, départ à la frontale ! Mis­sion "lever de soleil" 🌄 en direc­tion du Crêt de Cha­lam, som­met qui cul­mine à 1540m. Avec une vue à 360° sur le mas­sif du Jura, c'est le spot idéal pour un lever de soleil au cœur du mas­sif. Après une petite descente pour rejoin­dre Chéz­ery-Forens, objec­tif "Le Grand Crêt d'Eau" pour l'ascension finale. Som­met qui sur­plombe Bel­le­garde-sur-Valser­ine et que nous rejoin­drons en début d'après-midi, pour boucler une belle sor­tie de 35 km et 1500 m de dénivelé. 

Cette tra­ver­sée du Jura n'est pas seule­ment l'occasion de décou­vrir des paysages épous­tou­flants, de partager 3 jours de trails dans une ambiance con­viviale et sportive. C'est aus­si l'opportunité pour vous de per­fec­tion­ner votre tech­nique en mon­tée comme en descente, d'améliorer ou de décou­vrir l'usage des bâtons grâce à notre parte­naire TSL. Prof­itez des con­seils sur la ges­tion de l'effort, la nutri­tion et la récupéra­tion par notre accom­pa­g­na­teur en mon­tagne Trails in France. Décou­vrez les pro­duits Baouw tout au long du stage pour une ali­men­ta­tion plus saine ! 

Nos prochains départs

Traversée du Jura en trail sur 3 jours

Parcourez les alpages et crêts du Jura en traversée pendant 3 jours !

Laisser un commentaire