fbpx

Vivre “trail” pendant le confinement 🌸

Pas facile de continuer à vivre de notre passion pendant cette période de confinement !

Voici quelques sujets qui devraient pouvoir vous aider à garder le cap en vue de la saison – certes tronquée, mais qui finira bien par démarrer.

Nutrition & alimentation

Il est important de bien s’alimenter même pendant cette période d’inactivité. Et ça tombe bien, on a du temps pour cuisiner !

On vous propose deux recettes de Karine du Chalet du Blanc, qui nous donne un cours de cuisine végétarienne sur nos Stages Trail & Yoga !

La première, les cookies crus vegan, est à retrouver sur son blog.

Et voici les ingrédients pour fabriquer de bonnes “Energy balls” à décliner pour vos sorties longues et pourquoi pas vos courses à venir : 100g de dattes | 20g de flocons d’avoine | Une demi cuillère à café de cannelle | Un peu de vanille | 10g de noix de coco râpée

En stage, Karine nous propose également sa recette de barres moelleuses, à tester !

Et pourquoi pas se lancer dans l’élaboration de votre recette en famille ? Une activité conviviale pour occuper petits et grands.

Des podcasts…pendant que vous cuisinez ?

On vous partage également deux chaînes de podcasts à découvrir absolument !

La première, c’est celle d’Alexandre de Visions de Trails. Il a notamment interrogé Maxime suite à sa victoire sur la Chartreuse BackYard Ultra, mais également Audrey Tanguy, Manu Meyssat…

L’autre est plus généraliste sur la course à pied : il s’agit de la chaîne “Dans la tête d’un coureur”, avec notamment un dernier épisode sur les conseils d’un psychologue pour bien vivre le confinement (même si les choses ont bien changé en une semaine).

Un peu de lecture

Comme l’a dit notre Président, le confinement est également l’occasion de prendre un bon bouquin (si possible, pas acheté sur Amazon 🙏).

Voici quelques références pour voyager aux quatre coins du monde tout en restant chez soi. En se plongeant dans des récits d’aventures, de montagne, de sport… Et en plus, on vous les a trouvé en e-book 😇.

Du trail à la télé

Après-midi pluvieuse, séance de home-trainer, ou réunion en télétravail qui traîne… Le trail est aussi sur le petit écran.


Gardez la forme

Séance de gainage sous l’oeil de Minette à La Martinette sur notre Training Camp Belledonne

Il n’est pas possible de réaliser des sorties longues voir même de sortir faire sa séance. Nous vous recommandons par ailleurs de rester chez vous ! 

C’est le moment de faire du renforcement musculaire, gagner en souplesse etc…

Un bon gainage et de la souplesse ne vous serons que bénéfique pour vos sorties trail dès la reprise annoncée. On va pas en rajouter, il y a d’excellentes vidéos qui passent partout sur la toile en ce moment !

Attention cependant à ne pas trop forcer au risque de vous blesser. Des exercices au poids du corps sont suffisant pour se renforcer. Vous ne risquerez pas la prise de masse qui peut handicaper sur de longues sorties.

Autre allié du confinement : le home trainer. Un bon moyen pour garder un peu d’activité physique d’endurance à la maison.

Vous souhaitez vous faire conseiller plus spécifiquement ? Contactez un de nos coachs Trails in France !

Préparez l’après confinement

Un peu de lecture et…oh le Vercors ! C’est beau…

Découvrez et préparez de nouveaux itinéraires pour vos futures sorties !

Pour les personnes préparant des ultra-trails, il faudra également reprendre comme après une coupure hivernale. Ce qui risque de chambouler votre saison !

Vous pouvez également vous inscrire sur un stage de trail pour découvrir de nouveaux terrains, progresser et profiter en montagne. L’idéal pour repartir sur un bloc d’endurance fondamentale. Par exemple dans le Vercors, massif idéal pour débuter comme pour se perfectionner !

Laisser un commentaire