fbpx

Vivre “trail” pendant le confinement 🌸

Pas facile de con­tin­uer à vivre de notre pas­sion pen­dant cette péri­ode de confinement !

Voici quelques sujets qui devraient pou­voir vous aider à garder le cap en vue de la sai­son — certes tron­quée, mais qui fini­ra bien par démarrer.

Nutrition & alimentation

Il est impor­tant de bien s’alimenter même pen­dant cette péri­ode d’inactivité. Et ça tombe bien, on a du temps pour cuisiner !

On vous pro­pose deux recettes de Karine du Chalet du Blanc, qui nous donne un cours de cui­sine végé­tari­enne sur nos Stages Trail & Yoga !

La pre­mière, les cook­ies crus veg­an, est à retrou­ver sur son blog.

Et voici les ingré­di­ents pour fab­ri­quer de bonnes “Ener­gy balls” à déclin­er pour vos sor­ties longues et pourquoi pas vos cours­es à venir : 100g de dattes | 20g de flo­cons d’avoine | Une demi cuil­lère à café de can­nelle | Un peu de vanille | 10g de noix de coco râpée

En stage, Karine nous pro­pose égale­ment sa recette de bar­res moelleuses, à tester !

Et pourquoi pas se lancer dans l’élaboration de votre recette en famille ? Une activ­ité con­viviale pour occu­per petits et grands.

Des podcasts…pendant que vous cuisinez ?

On vous partage égale­ment deux chaînes de pod­casts à décou­vrir absolument !

La pre­mière, c’est celle d’Alexandre de Visions de Trails. Il a notam­ment inter­rogé Maxime suite à sa vic­toire sur la Char­treuse Back­Yard Ultra, mais égale­ment Audrey Tan­guy, Manu Meyssat…

L’autre est plus général­iste sur la course à pied : il s’agit de la chaîne “Dans la tête d’un coureur”, avec notam­ment un dernier épisode sur les con­seils d’un psy­cho­logue pour bien vivre le con­fine­ment (même si les choses ont bien changé en une semaine).

Un peu de lecture

Comme l’a dit notre Prési­dent, le con­fine­ment est égale­ment l’occasion de pren­dre un bon bouquin (si pos­si­ble, pas acheté sur Amazon 🙏).

Voici quelques références pour voy­ager aux qua­tre coins du monde tout en restant chez soi. En se plongeant dans des réc­its d’aventures, de mon­tagne, de sport… Et en plus, on vous les a trou­vé en e‑book 😇.

Du trail à la télé

Après-midi plu­vieuse, séance de home-train­er, ou réu­nion en télé­tra­vail qui traîne… Le trail est aus­si sur le petit écran.


Gardez la forme

Séance de gainage sous l’oeil de Minette à La Mar­tinette sur notre Train­ing Camp Belledonne

Il n’est pas pos­si­ble de réalis­er des sor­ties longues voir même de sor­tir faire sa séance. Nous vous recom­man­dons par ailleurs de rester chez vous ! 

C’est le moment de faire du ren­force­ment mus­cu­laire, gag­n­er en sou­p­lesse etc…

Un bon gainage et de la sou­p­lesse ne vous serons que béné­fique pour vos sor­ties trail dès la reprise annon­cée. On va pas en rajouter, il y a d’excellentes vidéos qui passent partout sur la toile en ce moment !

Atten­tion cepen­dant à ne pas trop forcer au risque de vous bless­er. Des exer­ci­ces au poids du corps sont suff­isant pour se ren­forcer. Vous ne ris­querez pas la prise de masse qui peut hand­i­ca­per sur de longues sorties.

Autre allié du con­fine­ment : le home train­er. Un bon moyen pour garder un peu d’activité physique d’endurance à la maison.

Vous souhaitez vous faire con­seiller plus spé­ci­fique­ment ? Con­tactez un de nos coachs Trails in France !

Préparez l’après confinement

Un peu de lec­ture et…oh le Ver­cors ! C’est beau…

Décou­vrez et pré­parez de nou­veaux itinéraires pour vos futures sorties !

Pour les per­son­nes pré­parant des ultra-trails, il fau­dra égale­ment repren­dre comme après une coupure hiver­nale. Ce qui risque de cham­bouler votre saison !

Vous pou­vez égale­ment vous inscrire sur un stage de trail pour décou­vrir de nou­veaux ter­rains, pro­gress­er et prof­iter en mon­tagne. L’idéal pour repar­tir sur un bloc d’endurance fon­da­men­tale. Par exem­ple dans le Ver­cors, mas­sif idéal pour débuter comme pour se per­fec­tion­ner !

Laisser un commentaire