fbpx

Reconnaissance MaXi-Race, XL Race, Ultra-Race et XXL Race 💧

La Greenweez Maxi-Race se déroule sur le dernier week-end de mai à Annecy.

De 16 à 116 km, découvrez les environs du Lac d’Annecy ou lancez-vous à l’assaut du tour du lac en 1 ou 2 jours.

Trails in France vous propose de reconnaître les formats longs de cet événement !

Mais pourquoi faire une reconnaissance de course ?

Reconnaître le parcours, découvrir l’environnement dans lequel vous allez évoluer, profiter des conseils stratégiques des accompagnateurs en montagne ou encore réaliser un bloc de volume en vue de la course. Tant de points qui ne vous seront que bénéfiques le jour J !

Pour ces reconnaissances, 2 formules sont prévues. La reconnaissance de la MaXi-Race et XL-Race en 3 jours d’un côté, et la reco de l’Ultra-Race et de la XXL-Race sur 4 jours de l’autre.

Stage MaXi Race & XL-Race

La reconnaissance s’effectue sur 3 jours, avec une première étape longue de 33 km agrémentée de 2.200 D+ entre Annecy et Entrevernes. A l’issue de cette première journée, nous prendrons nos quartiers au gîte de Pontgibaud, qui sera notre hébergement pour les deux stages de reconnaissance. Après une bonne nuit de sommeil, direction Menthon par le Col de la Forclaz et le Chalet de l’Aulp en 30 km et 1.700. Le soir, nous vous proposerons une analyse détaillée du parcours et nos accompagnateurs en montagne spécialistes du trail aborderont les stratégies de gestion de course. Courte étape pour rallier Annecy en seulement 17 km et 1.000 D+ avec un passage au Veyrier et une splendide vue sur le lac.

En 2020, 2 dates sont au programme pour vous permettre d’assurer une bonne course : du 17 au 19 avril & du 1er au 3 mai. Attention, l’an dernier ces stages étaient complets 2 mois à l’avance !

Stage Ultra & XXL-Race

Au programme, 4 jours autour du lac d’Annecy ! Une première étape identique à la reco de la Maxi-Race, avec ses 33 km et 2.200 D+ pour rejoindre Entrevernes. Direction ensuite le cœur du massif des Bauges et Faverges pour une longue étape de 38 km et 2.600 D+. Retour au gîte de Pontgibaud pour une bonne nuit de sommeil réparateur. Le 3ème jour, retour à Faverges pour le départ de l’étape, 32 km et 1.500 D+ pour atteindre Menthon St-Bernard. Le soir, nous vous proposerons l’analyse du parcours, et les accompagnateurs vous donneront tous les bons tuyaux pour boucler la course et remplir votre objectif ! La dernière étape de 17km au départ de Menthon se déroule sur le tracé de la Short Race !

1 date est programmée pour cette reconnaissance en 2020 : du 7 au 10 mai.

Vous l’aurez compris, plus d’excuses pour ne pas fignoler votre préparation. Alors partez sur les sentiers avec Trails in France pour accomplir votre objectif de la saison ! 

Laisser un commentaire