fbpx

28–31 juillet — Tour du Mont-Blanc en trail en 4 jours

4 jours pour com­pléter le par­cours de l'ultra trail du Mont-Blanc. C'est le défi que se sont lancés nos par­tic­i­pants sur notre stage du tour du Mont-Blanc le week-end dernier.

Mal­gré un week-end à la météo mou­ve­men­tée entre grand soleil et intem­péries en mon­tagne, nos par­tic­i­pants sont arrivés au bout de ce défi ! Une itinérance au rythme intense mais néan­moins ponc­tuée d'ate­liers tech­niques dis­pen­sés par nos entraineurs trail Joey et Maxime ! Au total le groupe aura réal­isé une sacrée per­for­mance de plus de 170 kilo­mètres pour 10 000 mètre de dénivelé positif ! 

Décou­vrez l'édition de ce stage en images : 

Ils en parlent mieux que nous

  • Le stage correspondait bien à ce que j'imaginais. Nécessite une bonne préparation avant pour tenir la distance et le rythme. Il a bien répondu à ce que j'en attendais : le challenge physique, améliorer ma confiance en moi, tester l'alimentation et hydratation, et affronter des conditions pluvieuses en montagne !

     

    Max et Joey ont été des super accompagnateurs pour le stage. Bienveillants, très vigilants sur l'état de forme de chaque participant au cours des étapes, de vraies qualité de conseils et de partage d'expérience, et une passion pour le trail et la montagne !

     

    J'ai bien apprécié les briefings de Max qui sait bien faire passer les messages importants, des briefings qui m'ont permis de me conditionner et qui m'ont permis d'aborder les difficultés (météo, D+...) préparée mentalement , au final grâce à ça elles m'ont paru bien moins difficiles qu'annoncé 🙂

    11
    Catherine
    Tour du Mont Blanc en trail en 4 jours au départ de Chamonix
  • Un stage annoncé comme intense et le terme est bien adapté en effet.

    Des accompagnateurs au top, à l écoute, sympas, bon conseils (notamment avec l'atelier "Comment améliorer sa technique en descente").

    11
    Vincent
    Tour du Mont Blanc en trail en 4 jours au départ de Chamonix

Laisser un commentaire