fbpx

1er — 3 avril — Week-end Choc et Wine & Trail en Savoie

À l’assaut des cimes enneigées

Ce n’est pas un mais deux stages qui ont débutés sous la neige dans une atmo­sphère d’hiver sur les hau­teurs d’Annecy. Mal­gré ces con­di­tions météorologiques glaciales, les groupes du week-end choc et du Wine & Trail ont su rester motivés sur le pre­mier par­cours. Le résul­tat est une réus­site avec une pre­mière journée à l’image de ce week-end trail syn­onyme du plaisir de courir et du dépasse­ment de soi.

Pour l’amour de l’effort

groupe de trail au bord du lac savoie

Élaborons la bonne recette afin d’en ressor­tir 3 jours pro­duc­tifs. Cela passe par un zest de foot­ing à jeun, une pincée de sor­tie longue en endurance fon­da­men­tale. Tout en y ajoutant la joie des séances de côte con­coc­tées minu­tieuse­ment par Maxime. Sans oubli­er le con­fort de vie au sein de l’auberge de Motz. 

Ce stage était aus­si l’oc­ca­sion par­faite pour tester les bâtons TSL, dré dans l’pentue. Mais aus­si les S/Lab cross de chez Salomon, une chaus­sure par­faite afin de gag­n­er en adhérence sur ter­rain humide. Un véri­ta­ble chaus­son qui aura fait l’u­na­nim­ité auprès de nos traileurs. 

Du sport, mais pas que

Les stages encadrés par Maxime et Joey ont per­mis de lier appren­tis­sage et con­vivi­al­ité. Grands amoureux de la nature, nos deux entraîneurs trail ne sont pas avares quand ils s’ag­it de partager leurs con­nais­sances auprès du groupe. Une con­férence sur “les mythes et la course à pied” a per­mis d’aborder de nom­breux sujets en lien avec le trail. Les avis diver­gents ain­si que les inter­ro­ga­tions des par­tic­i­pants ont don­né lieu à un débat vivant et enrichissant pour tous.  Mais l’ap­pren­tis­sage se pour­suit égale­ment durant les sor­ties avec des thèmes en lien avec la sécu­rité, la ges­tion de l’effort et le ravitaillement.

La saison de trail 2022 est lancée !

Le stage touche à sa fin au bord du lac du Bour­get, avec le soleil venant timide­ment percer les nuages. C’est ain­si que se clô­ture un week-end trail au cœur de la Savoie, lançant par la même occa­sion la sai­son de trail ain­si que le retour des beaux jours. 

Ce qu'en ont pensé nos stagiaires

  • Les accompagnateurs sont très professionnels, accueillants, à l'écoute et ont su s'adapter à mon niveau. Vivement le prochain stage ! 

    11trail en forêt sous la neige
    Christelle
    Wine & Trail : sur les sentiers des vignes de Savoie

Laisser un commentaire