fbpx

15 — 18 avril — Stage Van & Trail : aventure dans les alpes du sud

Le plaisir du trail sous le soleil des Alpes du Sud

En ce long week-end de Pâques nous met­tons les voiles direc­tion les Alpes du Sud. Cap vers le soleil et les mas­sifs rocheux qui n’attendent que notre petit groupe de trail. Les con­di­tions sont plus que par­faites pour un stage Van, bivouac et trail réus­si. C’est ici que le mot “lib­erté” prend tout son sens et pousse à se laiss­er porter par l’appel de la nature. 

Une liberté infinie grâce à la mobilité du van

À bord du van Black­sheep nous pou­vons vagabon­der sans lim­ites pour courir là où bon nous sem­ble, à la recherche des som­mets don­nant sur des panora­mas à 360 degrés à couper le souf­fle. La van life c’est aus­si l’oc­ca­sion de partager des repas con­vivi­aux à la belle étoile, avec le sen­ti­ment d’être seuls au monde. Mais égale­ment de pou­voir faciliter les déplace­ments dans cette si belle région et de vivre au rythme du soleil. Pren­dre le temps sans se préoc­cu­per du temps qui passe. C’est au milieu du calme de la nature et de son silence apaisant que tous en prof­i­tent pour partager leurs expéri­ences, par­ler de leur quo­ti­di­en et de leurs objec­tifs à venir. 

Un accompagnateur de trail généreux et à l’écoute

Pour un stage trail & van splen­dide, comptez sur un pro­gramme con­coc­té avec pas­sion par notre accom­pa­g­na­teur de trail Joris. Il aura bluffé nos par­tic­i­pants par la qual­ité des “spots dodo” comme par l’é­ten­due de ses con­nais­sances sur la faune et la flo­re locale. Sans oubli­er bien sûr ses qual­ités d’entraineur trail pour amélior­er les com­pé­tences trail de cha­cun tout au long des sorties.

4 jours à courir entre lacs et cimes

Notre périple a com­mencé aux Amayères avant de se laiss­er porter vers le val­lon de la Jar­jat­te, au pied du col de la croix. La sec­onde journée sera tout aus­si belle sur les hau­teurs de Ceüse 2000, entre falais­es et grands espaces. La suite s’organisera vers Réal­lon, avec une vue impren­able sur le lac de Serre-Ponçon. L’aventure prend fin dans la val­lée des Gourniers un lun­di de pâques, où une chas­se à l’œuf fera office de rav­i­taille­ment pour la journée.

La vraie décou­verte de ce stage trail restera ces instants à admir­er les chamois jouant sur les névés. L’arrivée du print­emps sur les hau­teurs per­met aus­si de pou­voir observ­er les pre­mières mar­mottes sor­tant timide­ment de leur longue sieste. L’ap­pari­tion des pre­mières fleurs lais­sent une douce odeur de print­emps sur les sen­tiers, annon­ci­atri­ces d’une belle sai­son d’été à venir.

Ce qu'en ont pensé nos stagiaires

  • Mille merci à tous pour ce stage. À Kenta pour tes multiples talents de chamois créatif…un vrai expert. À Joris pour ton sourire, tes connaissances, tes trésors de lieux, ton coaching technique et doux à la fois. À Théo pour ta politesse, ton sourire, ta volonté de toujours trouver une solution ainsi que ta sportivité.  Hâte de vous retrouver, encore merci pour ce séjour dépaysant et fabuleux. Test réussi pour ma part

    11
    Nicole
    Stage trail en van : aventure dans les Alpes du Sud
  • Merci pour ce stage, c'était dépaysant et faire le plein de nature est vraiment salvateur ! Vous avez tous été adorables et ca a ajouté beaucoup de charme

    11
    Caroline
    Stage trail en van : aventure dans les Alpes du Sud

Laisser un commentaire