fbpx

15 — 18 avril — Stage Van & Trail : aventure dans les alpes du sud

Le plaisir du trail sous le soleil des Alpes du Sud

En ce long week-end de Pâques nous mettons les voiles direction les Alpes du Sud. Cap vers le soleil et les massifs rocheux qui n’attendent que notre petit groupe de trail. Les conditions sont plus que parfaites pour un stage Van, bivouac et trail réussi. C'est ici que le mot “liberté” prend tout son sens et pousse à se laisser porter par l’appel de la nature. 

Une liberté infinie grâce à la mobilité du van

À bord du van Blacksheep nous pouvons vagabonder sans limites pour courir là où bon nous semble, à la recherche des sommets donnant sur des panoramas à 360 degrés à couper le souffle. La van life c'est aussi l'occasion de partager des repas conviviaux à la belle étoile, avec le sentiment d'être seuls au monde. Mais également de pouvoir faciliter les déplacements dans cette si belle région et de vivre au rythme du soleil. Prendre le temps sans se préoccuper du temps qui passe. C'est au milieu du calme de la nature et de son silence apaisant que tous en profitent pour partager leurs expériences, parler de leur quotidien et de leurs objectifs à venir. 

Un accompagnateur de trail généreux et à l'écoute

Pour un stage trail & van splendide, comptez sur un programme concocté avec passion par notre accompagnateur de trail Joris. Il aura bluffé nos participants par la qualité des “spots dodo” comme par l'étendue de ses connaissances sur la faune et la flore locale. Sans oublier bien sûr ses qualités d'entraineur trail pour améliorer les compétences trail de chacun tout au long des sorties.

4 jours à courir entre lacs et cimes

Notre périple a commencé aux Amayères avant de se laisser porter vers le vallon de la Jarjatte, au pied du col de la croix. La seconde journée sera tout aussi belle sur les hauteurs de Ceüse 2000, entre falaises et grands espaces. La suite s’organisera vers Réallon, avec une vue imprenable sur le lac de Serre-Ponçon. L’aventure prend fin dans la vallée des Gourniers un lundi de pâques, où une chasse à l'œuf fera office de ravitaillement pour la journée.

La vraie découverte de ce stage trail restera ces instants à admirer les chamois jouant sur les névés. L’arrivée du printemps sur les hauteurs permet aussi de pouvoir observer les premières marmottes sortant timidement de leur longue sieste. L'apparition des premières fleurs laissent une douce odeur de printemps sur les sentiers, annonciatrices d'une belle saison d'été à venir.

Ce qu'en ont pensé nos stagiaires

  • Mille merci à tous pour ce stage. À Kenta pour tes multiples talents de chamois créatif…un vrai expert. À Joris pour ton sourire, tes connaissances, tes trésors de lieux, ton coaching technique et doux à la fois. À Théo pour ta politesse, ton sourire, ta volonté de toujours trouver une solution ainsi que ta sportivité.  Hâte de vous retrouver, encore merci pour ce séjour dépaysant et fabuleux. Test réussi pour ma part

    Nicole
    Stage trail en van : aventure dans les Alpes du Sud
  • Merci pour ce stage, c'était dépaysant et faire le plein de nature est vraiment salvateur ! Vous avez tous été adorables et ca a ajouté beaucoup de charme

    Caroline
    Stage trail en van : aventure dans les Alpes du Sud

Laisser un commentaire