fbpx

Stage training camp Font Romeu & traversée du Jura

Du 6 au 9 mai vous pouviez nous retrouver sur les sentiers de deux massifs bien éloignés mais tout autant exceptionnels : Les Pyrénées et le Jura lors de nos stages trail Training Camp Font Romeu et Traversée du Jura. Comme on a pensé à tout le monde, et même aux absents, on vous a préparé un petit compte-rendu de nos aventures. 

Training Camp Font Romeu

Les Pyrénées Orientales et la Cerdagne n’ont désormais plus de secrets pour les stagiaires Trails in France. Des paysages tous autant plus majestueux les uns que les autres ils en ont vus à foison. En 4 jours le groupe a contemplé de nombreux lacs et des vues imprenables sur les sommets pyrénéens

Parmi leurs plus belles trouvailles : le lac d’Aude, le lac Noir et le lac des Bouillouses. Mais en tant que vrais traileurs et sur ce stage 100% trail il fallait bien ajouter un peu d’ascension pour mériter les superbes points de vues. Ce fut chose faite avec les sommets du Pic des Mauroux, du Pic Carlit et la Croix d’Egat

Traversée du Jura

C’est sur plus de 100 km et 4 500 D+ que notre AMM Joris a fait découvrir la variété du massif jurassien au groupe lors d’étapes inoubliables.

Parmi elles, les traileurs ont traversé des paysages de forêt de sapins, des espaces dégagés et ont couru au bord du lac des Rousses. Ils ont bénéficié d’une vue magnifique sur les Alpes et le lac Léman entre Lajoux et Lelex sur les crêtes du Jura. Pour finir le stage en beauté, un réveil matinal était au programme. L’occasion admirer un splendide lever de soleil depuis le Crêt au Merle. Une fois les yeux remplis de belles images : direction Bellegarde par les chemins. 

Tout au long de leur séjour, les sportifs ont pu profiter des conseils techniques de leur guide. Il a répondu aux nombreuses questions des stagiaires qui ont pu progresser chacun à leur rythme.

La bonne humeur était au rendez-vous pour cette reprise très attendue !

Nos stages training camp Font Romeu et traversée du Jura vous ont mis l’eau à la bouche ? Retrouvez tous nos prochains départs, la saison vient à peine de commencer ! 

Laisser un commentaire