fbpx

Nos nouveaux stages trail de l’été

Après cette belle reprise des stages, nous continuons à vous proposer de nouveaux stages trail ! Cet été venez découvrir les Dolomites du 21 au 27 juin et 13 au 19 septembre, le Val d’Aoste du 9 au 14 juillet et une partie de la Haute Route du 10 au 14 août entre Chamonix et Zermatt.

Val d’Aoste

Le Val d’Aoste est une région magnifique de l’Italie pour s’évader à travers des paysages somptueux.

Un long parcours au départ des confins du Piémont et du Val d’Aoste vous attend. Vous pourrez admirer le Cervin, le Mont Blanc ou encore le Mont Paradis avant d’arriver à Courmayeur. A chaque étape vous découvrirez le patrimoine local et des spécialités culinaires lors du dîner. 

Un accompagnateur en moyenne montagne vous expliquera des techniques de courses et vous emmènera sur les sommets et chemins. Les sentiers escarpés vous permettront de grimper et de courir dans des panoramas splendides avec les sommets enneigés en toile de fond. En prenant de l’altitude, vous aurez l’occasion de voir des panoramas à couper le souffle.

Chamonix – Zermatt

Le parcours vous fera découvrir une partie des Alpes françaises et suisses sur la Haute Route. Dès le départ, vous pourrez admirer le Mont Blanc et la chaîne du plus haut sommet d’Europe puisque le départ se situe à Chamonix. Vous terminerez au pied du Cervin et de lieux emblématiques de l’alpinisme et du trail.  

Tout au long du stage, des montagnes toutes plus hautes les unes que les autres et des glaciers se dresseront autour de vous. Cette escapade en pleine nature vous permettra d’atteindre la fraîcheur des hauteurs en plein été !

Traversée des Dolomites

Les Dolomites sont un cadre exceptionnel pour courir. Le parcours tracé au sein de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO vous emmènera sur des chemins techniques à la géologie typique.

La boucle part et arrive à Cortina d’Ampezzo, et vous fera passer vers les Tre Cime di Lavaredo, le Lac de Braies ou encore les Cinque Torri. Des lieux magiques qui vous feront voyager pas loin de la France.

La logistique des stages

Durant ces nouveaux stages trail, tout sera organisé pour vous faciliter la vie ! Vos bagages seront transportés par notre logisticien, ce qui vous permettra de courir léger. Pas non plus besoin de cuisiner puisque les hébergements qui vous accueilleront auront tout prévu pour vous.

N’hésitez plus, inscrivez-vous sur notre site internet pour passer des vacances sportives en altitude !

Laisser un commentaire