fbpx

Stage traversée du Dévoluy

Le week-end du 22 au 24 mai, nos stagiaires en trail sont partis prendre de la hauteur lors de notre stage traversée du Dévoluy. Le séjour a débuté à Gap pour rejoindre Lus la Croix Haute en passant par Saint-Etienne-en-Dévoluy, lieu où se trouvait le gîte. 

11
11
11

Un beau programme trail sur notre stage traversée du Dévoluy

Chaque jour, entre 1900 et 2200 mètres de dénivelé attendaient les traileurs. Des paysages somptueux, des chemins variés voire parfois vertigineux constituaient le panorama de nos sportifs. Un coup ils empruntaient des sentiers taillés dans la falaise. La fois suivante ils passaient entre deux énormes blocs de roche. Mais toujours guidés par nos accompagnateurs en moyenne montagne Joris et Nicolas. Le groupe a progressé en plusieurs étapes : 33, 34 et 38 kilomètres pour admirer des merveilles naturelles. Parmi celles-ci figuraient le Pic de Bure - montagne emblématique - mais également des points de vue à 360 degrés comme depuis le sommet du Chamousset ou du Gicon.

Rencontre avec la faune locale

Le stage a offert au groupe des instants magiques, comme lorsque le groupe a croisé la route de chamois et de marmottes. Mais également des moments conviviaux autour d’une bonne tartiflette ou d’un apéritif.

11

Si notre stage traversée du Dévoluy en trail vous tente, vous pouvez retrouver notre prochaine date en septembre. En attendant on vous laisse sur de belles images et une superbe vidéo qui retracent l'aventure

Laisser un commentaire