fbpx

Séjour liberté : Traversée des Dolomites en trail en 5 jours (Italie)

0
Séjour liberté
à partir de630 €
Séjour liberté
à partir de630 €
Réservation
Une question ?
Votre nom*
Votre e-mail*
Votre demande*
* Merci de remplir tous les champs demandés

Réserver

Ajouter à mes envies

Vous avez besoin d'un compte pour ajouter des séjours à vos envies !

5332

Assurance annulation complémentaire

Réserv­er votre séjour en toute sérénité en souscrivant l'assurance com­plé­men­taire Cap Annu­la­tion, pour éviter les imprévus : COVID-19, mal­adies, change­ments pro…

En savoir +

Privatisation

Vous souhaitez pri­va­tis­er ce stage pour votre club ou un groupe à la date de votre choix ? Envoyez-nous un e‑mail à  contact@trailsinfrance.com, et on s’occupe du reste !

Une question?

N'hésitez pas à nous appeler, nous serons ravis de vous répondre !

07.56.98.65.70

contact@trailsinfrance.com

11

Séjour trail en liberté 

Un séjour à votre rythme, sans portage, et à vos dates ! 

À par­tir de deux per­son­nes, prof­itez de nos séjours trail "lib­erté". Le con­cept ? Des itinéraires à votre rythme et sans portage, sans encad­rant mais avec un road­book pour vous guider, à réalis­er quand vous le souhaitez pen­dant la péri­ode cou­verte. Pour le reste, notre équipe logis­tique s'occupe de tout !

Vous préférez un séjour encadré par des pros du trail, au sein d'un groupe ? 

  • 5 jours
  • à partir de 2 personnes
  • Refuge & hôtel
  • Intensité 3/4
  • Technicité 3/4
  • Juin - Septembre

Avec ses formes incroyables et parfois lunaires, qui semblent tout droit sorti d'un rêve, le massif italien des Dolomites marque par ses paysages variés et spectaculaires.  Les Dolomites italiennes vous accueillent pour une traversée de 5 jours sur le tracé de l'alta via Dolomiti n°1.

Le col Senna, Vallon du lac Piccolo, lac de Braies et les mythiques Tre Cime vous attendent pour votre prochain voyage trail au cœur des Alpes italiennes !

Vous traverserez les paysages aux allures de carte postale entre falaises calcaires, forêts denses, chalets d'altitudes et les lacs du massif. Les sentiers techniques de cette traversée des Dolomites en trail exigent de vous une bonne maîtrise du trail tandis que les distances parcourues vous demanderont une gestion de l'effort similaire à un ultra-trail.

Les hébergements que nous vous avons sélectionné pour ce séjour vous permettront d'être au cœur du territoire pour profiter au mieux des paysages, tout en évitant les foules. 

À vous de découvrir ces sommets légendaires et atypiques sans contrainte : vous définissez vos dates dans la période choisie, et c'est ensuite à vous de tracer votre chemin en utilisant les indications fournies par notre roadbook. 

Lieu et heure de rendez-vous

10h30 à San Candido

Fin du séjour

Bolzano en fin de journée

Hébergement

Se rendre à San Candido

En train Option 1 Vérone - Bolzano / Bressanone - San Candido

Rejoindre d’abord Vérone . Horaires de trains disponibles sur Trenitalia, la sncf ou les chemins de fer suisses. Possibilité de train de nuit depuis Paris ou Lyon.

Changement en train ou en bus pour Bolzano (Bozen) avec SAD. Possibilité d’arriver aussi par l’Autriche et l’Allemagne en rejoignant Brixen (Bressanone)

Rejoindre San Candido
En taxi ou en train (Bolzano 2h10 / Bressanone 1h40 ) avec Trenitalia

En train Option 2Venise Mestre - San Candido

Rejoindre Venise-Mestre

Horaires de trains disponibles sur  Trenitalia, la sncf ou les chemins de fer suisses. Possibilité de train de nuit depuis Paris gare de l’Est

Rejoindre San Candido
Depuis la gare, prendre le bus Cortina Express sans changement jusqu’à San Candido. Trajet à réserver avant votre séjour.

En avionVenise Marco Polo / Innsbruck / Vérone

En avion arrivée à :

Venise Marco Polo avec les compagnies easyjet, Air France ou Alitalia.

Innsbruck (Autriche) depuis Paris avec les compagnies Austrian ou Lufthansa

Vérone avec la compagnie Transavia

Puis rejoindre San Candido en bus avec Südtirol Bus. Trajet à réserver avant votre séjour.
Ou en train depuis Vérone avec Vérone - Bolzano puis Bolzano - San Candido
avec Trenitalia, la sncf ou les chemins de fer suisses.

Le prix comprend

  • l'hébergement tel que décrit
  • La demi-pension (petits déjeuners et dîners)
  • Le transfert de San Candido au départ de la traversée le premier jour
  • Le transfert entre Selva di Gardena et le col Sella
  • les transports de bagages prévus au programme
  • un roadbook et les documents de voyage

Le prix ne comprend pas

  • les repas du midi
  • les boissons et dépenses personnelles
  • les assurances annulation et rapatriement
  • votre acheminement jusqu'au point de rendez-vous et depuis le lieu de fin de stage
  • tout ce qui n'est pas mentionné dans "Le prix comprend"

Les questions les + souvent posées 

Pour régler un de nos stages, plusieurs options s'offrent à vous :

Pour utilis­er les moyens suiv­ants, choi­sis­sez l'option "Réserv­er et pay­er plus tard au moment du paiement"

  • Nous faire par­venir un vire­ment :

IBAN :FR76 1695 8000 0171 2249 6450 178
BIC/SWIFT : QNTOFRP1XXX    SWIFT : BNPAFRPP
Banque 16958 Agence 00001 Compte 71224964501 Clé 78

  • Vous pou­vez régler par chèques vacances. Il suf­fit de nous les envoy­er à l'adresse ci-dessous : Trails in France, Le Vil­laret, 749 Route du Châ­tel Lieu-dit, 38570 Theys.
  • Nous accep­tons égale­ment les chèques cadeaux et cartes-cadeaux Kadeos, et Kadosport. Pour les paiements par chèques-cadeaux, tran­s­met­tez-les nous à l'adresse suiv­ante : Trails in France, Le Vil­laret, 749 Route du Châ­tel Lieu-dit, 38570 Theys. Pour les paiements par carte-cadeau numérique, con­­tactez-nous (contact@trailsinfrance.com).
  • Nous n’acceptons pas les chèques.

Si vous offrez un bon cadeau ou si vous réglez par chèques vacances, le paiement est demandé en intégralité.

Il est effec­tive­ment par­fois dif­fi­cile de savoir quel stage serait le plus adap­té à son niveau.

Pour en être bien cer­tain, vous pou­vez con­sul­ter notre page "Eval­uer son niveau en trail" conçue pour vous expli­quer les dif­férents niveaux de tech­nic­ité et d'intensité.

La tech­nic­ité con­cerne les types de chemins emprun­tés c’est-à-dire si les sen­tiers sont escarpés, pier­ri­ers, roulants,  névés, enneigés, s' il y a beau­coup de dénivelé ou des pentes raides… 

L’intensité cor­re­spond à la capac­ité physique et au degré d’endurance, ce sont vos pré-req­uis con­cer­nant vos entraîne­ments et votre forme physique.

Avant le stage, nous vous invi­tons égale­ment à rem­plir un ques­tion­naire qui nous per­met de mieux cibler vos attentes et de nous assur­er de l'adéquation entre votre niveau et le séjour choisi.

Les blessures et les imprévus font par­tie de la vie des sportifs, et nous le savons bien. Pour répon­dre à cela, nous vous pro­posons le barème d'annulation suivant : 

  • Si vous annulez à plus de 60 jours du départ : rem­bourse­ment avec 25 % de frais (ou avoir de 100% val­able 12 mois non rem­boursable ensuite)
  • Si vous annulez entre 60 et 21 jours avant le départ : rem­bourse­ment avec 50% de frais (ou avoir de 75% val­able 6 mois)
  • Si vous annulez moins de 21 jours avant le départ : pas de rem­bourse­ment ou d’avoir n'est possible.

Afin d'éviter d'être pénal­isé en cas d'accident ou d'imprévu et de devoir régler ces frais, nous vous invi­tons très forte­ment à souscrire à une assur­ance annu­la­tion chez notre parte­naire Chap­ka assur­ances. Cette assur­ance vous indem­nis­era à hau­teur de la dif­férence non perçue pour toute cause justifiée. 

Le paiement en deux fois s’effectue directe­ment sur la page "paiement", au niveau du réca­pit­u­latif de votre com­mande. Il vous suf­fit de sélec­tion­ner l’option “pay­er en 2 fois”.  La sélec­tion de cette option est totale­ment gra­tu­ite, vous ne paierez aucun frais sup­plé­men­taire par rap­port à une trans­ac­tion classique.

Le pre­mier paiement se fait immé­di­ate­ment lors de votre com­mande et per­met de con­firmer la réser­va­tion de votre place dans le stage trail. Le deux­ième paiement, lui, est à effectuer au plus tard 30 jours avant la date de départ du stage sélectionné. 

Le paiement en deux fois n'est disponible que pour les trans­ac­tions par carte ou vire­ment ban­caire. Les cartes cadeaux, chèques cadeaux et chèques vacances ne sont pas accep­tés pour ce type de paiement.

Nos expli­ca­tions ne vous sem­blent pas claires ? Suiv­ez le tuto­riel vidéo.

Trails in France est une agence de voy­age spé­cial­isée dans l'organisation de séjours et de stages trail en France (et un petit peu à l'étranger). Trails in France a été créé par des accom­pa­g­na­teurs en mon­tagne pas­sion­nés par le trail et regroupe aujourd'hui une quin­zaine de pro­fes­sion­nels du trail, qui enca­drent nos cir­cuits. Pour en savoir plus sur notre rai­son d'être, vous pou­vez jeter un œil à notre manifeste. 

La mar­que Trails in France est une mar­que déposée de l'entreprise ARVIK SAS. Vous trou­verez ci-dessous les infor­ma­tions régle­men­taires. Pour en savoir plus sur Trails in France, vous pou­vez con­sul­ter la page "Qui sommes-nous ?".

Trails in France est une mar­que d’Arvik SAS,
Lieu-dit Le Vil­laret 38570 THEYS, SIRET 850 478 934 00019, RCS 850478934 Greno­ble
Imma­tric­u­la­tion Atout France : IM038190008


Assur­ance RC pro­fes­sion­nelle : HISCOX SA, 38, avenue de l’Opéra 75002 PARIS — FRANCE, con­trat numéro HA RCP0334768

Toutes les ques­tions fréquentes

Ma réservation 

Les prix Ear­ly birds sont des tar­ifs préféren­tiels ! Vous pou­vez en béné­fici­er sur cer­tains stages lorsque vous réservez suff­isam­ment en avance, alors foncez 😉 !

Il vous suf­fit de vous ren­dre sur la page du stage qui vous intéresse, de cli­quer sur "réserv­er" et ensuite de ren­seign­er le code de votre bon ou de votre carte-cadeau, dans la par­tie "bon de réduction".

La réduc­tion s’applique et vous pou­vez finalis­er votre inscription !

Pour régler un de nos stages, plusieurs options s'offrent à vous :

Pour utilis­er les moyens suiv­ants, choi­sis­sez l'option "Réserv­er et pay­er plus tard au moment du paiement"

  • Nous faire par­venir un vire­ment :

IBAN :FR76 1695 8000 0171 2249 6450 178
BIC/SWIFT : QNTOFRP1XXX    SWIFT : BNPAFRPP
Banque 16958 Agence 00001 Compte 71224964501 Clé 78

  • Vous pou­vez régler par chèques vacances. Il suf­fit de nous les envoy­er à l'adresse ci-dessous : Trails in France, Le Vil­laret, 749 Route du Châ­tel Lieu-dit, 38570 Theys.
  • Nous accep­tons égale­ment les chèques cadeaux et cartes-cadeaux Kadeos, et Kadosport. Pour les paiements par chèques-cadeaux, tran­s­met­tez-les nous à l'adresse suiv­ante : Trails in France, Le Vil­laret, 749 Route du Châ­tel Lieu-dit, 38570 Theys. Pour les paiements par carte-cadeau numérique, con­­tactez-nous (contact@trailsinfrance.com).
  • Nous n’acceptons pas les chèques.

Si vous offrez un bon cadeau ou si vous réglez par chèques vacances, le paiement est demandé en intégralité.

Quelle chance ! On vous a offert une carte-cadeau, d'un mon­tant par­ti­c­uli­er chez Trails in France ? Vous pou­vez tout sim­ple­ment l'utiliser directe­ment sur notre site inter­net, en l'indiquant sur la page "Infos".

Le mon­tant de votre carte-cadeau sera déduit du prix total. Si l'ensemble du mon­tant n'est pas util­isé en une fois, vous pour­rez utilis­er le rel­i­cat de votre carte-cadeau pour votre prochaine commande. 

Oui et c’est très sim­ple ! Au moment de votre réser­va­tion, choi­sis­sez l'option" Réserv­er et pay­er plus tard". Votre place sera blo­quée pen­dant une péri­ode de 7 jours. Pen­dant ce temps-là, envoyez-nous vos à l'adresse ci-dessous :

Trails in France, Le Vil­laret, 749 Route du Châ­tel Lieu-dit, 38570 Theys

Dès leur récep­tion, nous vous le con­firmerons. Si les chèques vacances ne représen­tent pas l’intégralité du prix du stage, nous vous enver­rons une demande de paiement par carte bancaire.

Vous avez besoin d'aide pour vous y retrou­ver par­mi tous nos stages de trail ? On peut comprendre ! 

Vous pourriez rechercher un stage : 

Et si avec tout ça vous n'arrivez pas à trou­ver le stage qui vous con­vient, on a encore quelques petites sug­ges­tions pour vous :

Toujours perdu ?

Ne restez pas comme ça ! On va vous aider 😉 Envoyez-nous un e‑mail à contact@trailsinfrance.com en nous expli­quant vos envies, et on s'occupe du reste ! 

Le paiement en deux fois s’effectue directe­ment sur la page "paiement", au niveau du réca­pit­u­latif de votre com­mande. Il vous suf­fit de sélec­tion­ner l’option “pay­er en 2 fois”.  La sélec­tion de cette option est totale­ment gra­tu­ite, vous ne paierez aucun frais sup­plé­men­taire par rap­port à une trans­ac­tion classique.

Le pre­mier paiement se fait immé­di­ate­ment lors de votre com­mande et per­met de con­firmer la réser­va­tion de votre place dans le stage trail. Le deux­ième paiement, lui, est à effectuer au plus tard 30 jours avant la date de départ du stage sélectionné. 

Le paiement en deux fois n'est disponible que pour les trans­ac­tions par carte ou vire­ment ban­caire. Les cartes cadeaux, chèques cadeaux et chèques vacances ne sont pas accep­tés pour ce type de paiement.

Nos expli­ca­tions ne vous sem­blent pas claires ? Suiv­ez le tuto­riel vidéo.

Après le stage 

Lais­sez des avis, on adore ça ! Pour cela, vous avez trois possibilités : 

Les avis sont hypers impor­tants pour nous, donc on vous dit un grand merci !

Le stage 

Sur la page et la fiche tech­nique de chaque stage, vous trou­verez des infor­ma­tions sur le lieu de départ. En général, le ren­dez-vous se fait au départ d'une gare mais si vous venez en voiture, vous pour­rez vous ren­dre directe­ment à l’hébergement ou aux départs des sentiers. 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous référ­er à la fiche tech­nique et à pos­er vos ques­tions à l’accompagnateur du stage. N'hésitez pas à favoris­er le train !

Pour votre con­fort les séjours se déroulent en petit groupe, le nom­bre max­i­mum de par­tic­i­pants est de 14, avec deux guides-accom­­pa­g­­na­­teurs. Par­fois, le nom­bre de par­tic­i­pants est inférieur à cela, c’est indiqué sur la page de chaque stage. 

En moyenne, il y a 10 per­son­nes et deux accom­pa­g­na­teurs sur nos stages. 

Tout à fait ! Les accom­pa­g­nants sont les bien­venus sur nos séjours, même s'ils ne peu­vent pas courir avec nous. Votre accom­pa­g­nant pay­era unique­ment les frais de séjour, héberge­ment et restau­ra­tion. N'hésitez pas à nous con­tac­ter pour que nous vous don­nions les tar­ifs pré­cis pour votre accompagnant. 

Sur cer­tains stages spé­ci­fiques, notam­ment les séjours itinérants, la présence des accom­pa­g­nants est un petit peu plus com­pliqué à gér­er… Mais envoyez-nous un e‑mail à contact@trailsinfrance.com, et nous ver­rons ce que nous pou­vons faire. 

A la suite de votre réser­va­tion, nous vous adres­sons un for­mu­laire pour mieux vous con­naître et cibler vos attentes. Vous pour­rez alors nous spé­ci­fi­er votre régime ali­men­taire, nous pren­drons note et nous trans­met­trons l’information à nos hébergeurs qui vous pro­poseront des repas adaptés.

Avant le stage 

Il est effec­tive­ment par­fois dif­fi­cile de savoir quel stage serait le plus adap­té à son niveau.

Pour en être bien cer­tain, vous pou­vez con­sul­ter notre page "Eval­uer son niveau en trail" conçue pour vous expli­quer les dif­férents niveaux de tech­nic­ité et d'intensité.

La tech­nic­ité con­cerne les types de chemins emprun­tés c’est-à-dire si les sen­tiers sont escarpés, pier­ri­ers, roulants,  névés, enneigés, s' il y a beau­coup de dénivelé ou des pentes raides… 

L’intensité cor­re­spond à la capac­ité physique et au degré d’endurance, ce sont vos pré-req­uis con­cer­nant vos entraîne­ments et votre forme physique.

Avant le stage, nous vous invi­tons égale­ment à rem­plir un ques­tion­naire qui nous per­met de mieux cibler vos attentes et de nous assur­er de l'adéquation entre votre niveau et le séjour choisi.

Les blessures et les imprévus font par­tie de la vie des sportifs, et nous le savons bien. Pour répon­dre à cela, nous vous pro­posons le barème d'annulation suivant : 

  • Si vous annulez à plus de 60 jours du départ : rem­bourse­ment avec 25 % de frais (ou avoir de 100% val­able 12 mois non rem­boursable ensuite)
  • Si vous annulez entre 60 et 21 jours avant le départ : rem­bourse­ment avec 50% de frais (ou avoir de 75% val­able 6 mois)
  • Si vous annulez moins de 21 jours avant le départ : pas de rem­bourse­ment ou d’avoir n'est possible.

Afin d'éviter d'être pénal­isé en cas d'accident ou d'imprévu et de devoir régler ces frais, nous vous invi­tons très forte­ment à souscrire à une assur­ance annu­la­tion chez notre parte­naire Chap­ka assur­ances. Cette assur­ance vous indem­nis­era à hau­teur de la dif­férence non perçue pour toute cause justifiée. 

Trails in France 

Trails in France est une agence de voy­age spé­cial­isée dans l'organisation de séjours et de stages trail en France (et un petit peu à l'étranger). Trails in France a été créé par des accom­pa­g­na­teurs en mon­tagne pas­sion­nés par le trail et regroupe aujourd'hui une quin­zaine de pro­fes­sion­nels du trail, qui enca­drent nos cir­cuits. Pour en savoir plus sur notre rai­son d'être, vous pou­vez jeter un œil à notre manifeste. 

La mar­que Trails in France est une mar­que déposée de l'entreprise ARVIK SAS. Vous trou­verez ci-dessous les infor­ma­tions régle­men­taires. Pour en savoir plus sur Trails in France, vous pou­vez con­sul­ter la page "Qui sommes-nous ?".

Trails in France est une mar­que d’Arvik SAS,
Lieu-dit Le Vil­laret 38570 THEYS, SIRET 850 478 934 00019, RCS 850478934 Greno­ble
Imma­tric­u­la­tion Atout France : IM038190008


Assur­ance RC pro­fes­sion­nelle : HISCOX SA, 38, avenue de l’Opéra 75002 PARIS — FRANCE, con­trat numéro HA RCP0334768

Les questions les + souvent posées 

Pour régler un de nos stages, plusieurs options s'offrent à vous :

Pour utilis­er les moyens suiv­ants, choi­sis­sez l'option "Réserv­er et pay­er plus tard au moment du paiement"

  • Nous faire par­venir un vire­ment :

IBAN :FR76 1695 8000 0171 2249 6450 178
BIC/SWIFT : QNTOFRP1XXX    SWIFT : BNPAFRPP
Banque 16958 Agence 00001 Compte 71224964501 Clé 78

  • Vous pou­vez régler par chèques vacances. Il suf­fit de nous les envoy­er à l'adresse ci-dessous : Trails in France, Le Vil­laret, 749 Route du Châ­tel Lieu-dit, 38570 Theys.
  • Nous accep­tons égale­ment les chèques cadeaux et cartes-cadeaux Kadeos, et Kadosport. Pour les paiements par chèques-cadeaux, tran­s­met­tez-les nous à l'adresse suiv­ante : Trails in France, Le Vil­laret, 749 Route du Châ­tel Lieu-dit, 38570 Theys. Pour les paiements par carte-cadeau numérique, con­­tactez-nous (contact@trailsinfrance.com).
  • Nous n’acceptons pas les chèques.

Si vous offrez un bon cadeau ou si vous réglez par chèques vacances, le paiement est demandé en intégralité.

Il est effec­tive­ment par­fois dif­fi­cile de savoir quel stage serait le plus adap­té à son niveau.

Pour en être bien cer­tain, vous pou­vez con­sul­ter notre page "Eval­uer son niveau en trail" conçue pour vous expli­quer les dif­férents niveaux de tech­nic­ité et d'intensité.

La tech­nic­ité con­cerne les types de chemins emprun­tés c’est-à-dire si les sen­tiers sont escarpés, pier­ri­ers, roulants,  névés, enneigés, s' il y a beau­coup de dénivelé ou des pentes raides… 

L’intensité cor­re­spond à la capac­ité physique et au degré d’endurance, ce sont vos pré-req­uis con­cer­nant vos entraîne­ments et votre forme physique.

Avant le stage, nous vous invi­tons égale­ment à rem­plir un ques­tion­naire qui nous per­met de mieux cibler vos attentes et de nous assur­er de l'adéquation entre votre niveau et le séjour choisi.

Les blessures et les imprévus font par­tie de la vie des sportifs, et nous le savons bien. Pour répon­dre à cela, nous vous pro­posons le barème d'annulation suivant : 

  • Si vous annulez à plus de 60 jours du départ : rem­bourse­ment avec 25 % de frais (ou avoir de 100% val­able 12 mois non rem­boursable ensuite)
  • Si vous annulez entre 60 et 21 jours avant le départ : rem­bourse­ment avec 50% de frais (ou avoir de 75% val­able 6 mois)
  • Si vous annulez moins de 21 jours avant le départ : pas de rem­bourse­ment ou d’avoir n'est possible.

Afin d'éviter d'être pénal­isé en cas d'accident ou d'imprévu et de devoir régler ces frais, nous vous invi­tons très forte­ment à souscrire à une assur­ance annu­la­tion chez notre parte­naire Chap­ka assur­ances. Cette assur­ance vous indem­nis­era à hau­teur de la dif­férence non perçue pour toute cause justifiée. 

Le paiement en deux fois s’effectue directe­ment sur la page "paiement", au niveau du réca­pit­u­latif de votre com­mande. Il vous suf­fit de sélec­tion­ner l’option “pay­er en 2 fois”.  La sélec­tion de cette option est totale­ment gra­tu­ite, vous ne paierez aucun frais sup­plé­men­taire par rap­port à une trans­ac­tion classique.

Le pre­mier paiement se fait immé­di­ate­ment lors de votre com­mande et per­met de con­firmer la réser­va­tion de votre place dans le stage trail. Le deux­ième paiement, lui, est à effectuer au plus tard 30 jours avant la date de départ du stage sélectionné. 

Le paiement en deux fois n'est disponible que pour les trans­ac­tions par carte ou vire­ment ban­caire. Les cartes cadeaux, chèques cadeaux et chèques vacances ne sont pas accep­tés pour ce type de paiement.

Nos expli­ca­tions ne vous sem­blent pas claires ? Suiv­ez le tuto­riel vidéo.

Trails in France est une agence de voy­age spé­cial­isée dans l'organisation de séjours et de stages trail en France (et un petit peu à l'étranger). Trails in France a été créé par des accom­pa­g­na­teurs en mon­tagne pas­sion­nés par le trail et regroupe aujourd'hui une quin­zaine de pro­fes­sion­nels du trail, qui enca­drent nos cir­cuits. Pour en savoir plus sur notre rai­son d'être, vous pou­vez jeter un œil à notre manifeste. 

La mar­que Trails in France est une mar­que déposée de l'entreprise ARVIK SAS. Vous trou­verez ci-dessous les infor­ma­tions régle­men­taires. Pour en savoir plus sur Trails in France, vous pou­vez con­sul­ter la page "Qui sommes-nous ?".

Trails in France est une mar­que d’Arvik SAS,
Lieu-dit Le Vil­laret 38570 THEYS, SIRET 850 478 934 00019, RCS 850478934 Greno­ble
Imma­tric­u­la­tion Atout France : IM038190008


Assur­ance RC pro­fes­sion­nelle : HISCOX SA, 38, avenue de l’Opéra 75002 PARIS — FRANCE, con­trat numéro HA RCP0334768

Niveau 

Il est effec­tive­ment par­fois dif­fi­cile de savoir quel stage serait le plus adap­té à son niveau.

Pour en être bien cer­tain, vous pou­vez con­sul­ter notre page "Eval­uer son niveau en trail" conçue pour vous expli­quer les dif­férents niveaux de tech­nic­ité et d'intensité.

La tech­nic­ité con­cerne les types de chemins emprun­tés c’est-à-dire si les sen­tiers sont escarpés, pier­ri­ers, roulants,  névés, enneigés, s' il y a beau­coup de dénivelé ou des pentes raides… 

L’intensité cor­re­spond à la capac­ité physique et au degré d’endurance, ce sont vos pré-req­uis con­cer­nant vos entraîne­ments et votre forme physique.

Avant le stage, nous vous invi­tons égale­ment à rem­plir un ques­tion­naire qui nous per­met de mieux cibler vos attentes et de nous assur­er de l'adéquation entre votre niveau et le séjour choisi.

Hébergement & tarifs

Formule "Refuge"

Hébergements

Sur cette traversée des Dolomites en trail, les hébergements sont choisis pour leur aspect chaleureux mais aussi pour leur situation stratégique pour le transport des bagages. 
Vous dormez en dortoirs les J 1, J 3 et J 4 et en chambre double avec salle de bains privative le J2.

Repas

Les dîners, chauds et copieux et les petits déjeuners, sont préparés par vos hôtes.
Vous pouvez commander les pique-niques de midi dans les hébergements de votre circuit. A demander la veille et à récupérer le matin, au départ. Sinon, vous trouverez des refuges ou des restaurants d’altitude le long de l’itinéraire.

Budget

  • 2 personnes : 1025€ /pers.
  • 3 personnes : 825 € /pers.
  • 4 personnes : 720€ /pers.
  • 5 personnes : 680 € /pers.
  • 6 personnes : 630€ / pers.
Options supplémentaires

Nous pouvons vous proposer différentes options supplémentaires sur ce séjour, à préciser à la commande : 

  • Nuitées supplémentaires (prix selon la saison)
  • Encadrement par un accompagnateur en montagne (prix sur demande)
Médias
Programme

Jour 1San Candido - Refuge Auronzo (12 km - 1.100 D+)

Rendez-vous à 10h30 à San Candido puis transfert jusqu'au point de départ à Val Campo Di Dentro.
Première montée de cette traversée des Dolomites en trail jusqu'au refuge Tre Scarperi et le refuge des Tre Cime et sa vue sur les sommets avoisinants.
Suite de la journée avec la Forcella Lavaredo avant de continuer jusqu'au refuge d'Auronzo, votre hébergement pour la nuit.

Jour 2Val Rientztal - Lac de Braies (33 km - 2.600 D+)

Une deuxième journée qui débute avec le col de Mezzo pour finir la boucle autour de Tre Cime avant de redescendre sur le Val de Rientztal et le Val di Landro.
Montée du col de Strudelkopfsattell avec une vue sur les alpages du massif que vous traverserez ensuite pour vous diriger sur l'aiguille de Croda Rossa.
Le col de Sora Forno sera le dernier que vous franchirez pour la journée et il vous permettra de rejoindre le lac des Braies au bord duquel se situera votre logement pour la nuit.

Jour 3Lac de Fosses - Vallon du Lac Piccolo (24 km - 2.000 D+)

Pour poursuivre cette expédition dans les Dolomites en trail, vous contournez la face nord de la Croda del Becco pour rejoindre le lac des Fosses au coeur du vallon du lac Piccolo.
Descente dans le vallon de Scuro pour aller admirer le lac de Fodara et son refuge.
Puis vous monterez jusqu'à votre hébergement sur le plateau de Fanes en suivant la rivière San Vigilio.

Jour 4Aiguille du Piz de Lavarella - Col Sella (28 km - 1.700 D+)

Premières foulées de la journée jusqu'à l'aiguille du Piz de Lavarella en passant par le col de la Forcella de Medesc en chemin.
Descente jusqu'à la charmante villa Stern. Depuis le village montée et franchissement du col de Gardenacia avec une belle traversée jusqu'au refuge Puez.
Vous descendez ensuite jusqu'à Selva di Gardena. Depuis là, transfert en taxi ou en bus jusqu'au col Stella pour y passer la nuit.

Col Sella - Bolzano (23 km - 1.450 D+)

Pour cette dernière journée de cette traversée des Dolomites en trail, vous empruntez un sentier en balcon pour rejoindre le refuge Alpe di Tires avant de continuer sur le col Principe puis le refuge Vajolet.
Un dernier bout de parcours est à faire pour rejoindre les cabines de Nova Levante pour redescendre. Une fois en bas, transfert jusqu'à Bolzano en navette pour terminer le séjour.

Retrouvez plus de détails sur le séjour dans la fiche technique, en vous enregistrant ci-dessus.

Équipement à prévoir

Equipement à prévoir pour la journée

- Un sac à dos de 10 à 20 L
- Une veste imperméable ou coupe-vent
- Un haut respirant (près du corps)
- Une polaire sans manches
- Un short de course à pied
- Collant ou pantalon long dans le sac
- Chaussettes adaptées / typées trail
- Chaussures de trail (testées auparavant)
- Une paire de lunettes de soleil
- Un sachet plastique pour les déchets
- Une poche à eau ou bidons sur le sac (1,5 L minimum)
- Barres, fruits secs...
- Un peu d’argent liquide
- Un bonnet et des gants fins
- Un sifflet.
- Téléphone portable fortement recommandé

Equipement à prévoir pour le séjour

- Des vêtements de rechanges pour la durée du stage
- Une trousse de toilette / serviette de toilette
- Des chaussures de rechange
- Une tenue d'après-course
- Un couteau de poche
- Boules Quies ou bouchons d’oreilles
- Une lampe frontale
- Piles de rechange pour la frontale
- Lacets de rechange
- un drap-sac
- Quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires

Vous pouvez aussi prendre pour la journée

- Appareil photo
- Pharmacie personnelle avec pansements double-peaux
- Crème solaire et stick lèvres
- Bâtons
- Papier toilette biodégradable

Documents de voyage

Au plus tard 10 jours avant le stage, nous vous communiquerons les éléments suivants :

  • Le roadbook avec le descriptif des circuits et des cartes détaillées des itinéraires.
  • Cartes au 1/25000e 
  • La liste des hébergements.
Niveau et pré-requis

Intensité 3/4 : Soutenu
Technicité 3/4 : Globalement technique

Durant le séjour : Entre 15 et 30 km par jour.
Jusqu'à environ 1500 D+ par sortie.
Les sorties pourront durer jusqu’à 6h en montagne (rando-course).

Niveau technique : Vous courez en montagne dans des chemins techniques. Vous pouvez rencontrer quelques passages techniques (pierriers, pente raide) et aériens.

Pré-requis 
Entraînement régulier plusieurs fois par semaine, avec des sorties longues (+ de 2h)

Physique : Vous pratiquez régulièrement des sports d’endurance (Trail, vélo, rando, ski…). Lors du stage vous serez en très bonne forme physique. Lors du stage vous serez en excellente forme physique.

Technique : Vous êtes à l’aise sur tous types de sentiers et pouvez rencontrer des passages très techniques (pierriers, névés, pente raide) et aériens.

Carte de localisation