fbpx

Séjour liberté : Traversée des Dolomites en trail en 5 jours (Italie)

0
805 €
805 €
Réservation
Une question ?
Votre nom*
Votre e-mail*
Votre demande*
* Je suis d'accord avec les CGV.
Merci d'accepter les CGV avant de continuer
* Merci de remplir tous les champs demandés

Réserver

Ajouter à mes envies

Vous avez besoin d'un compte pour ajouter des séjours à vos envies !

6040
Envie de partir entre amis ou à d'autres dates ?

Assurance annulation complémentaire

Réserver votre séjour en toute sérénité en souscrivant l'assurance complémentaire Cap Annulation, pour éviter les imprévus : COVID-19, maladies, changements pro…

En savoir +

Privatisation

Vous souhaitez privatiser ce stage pour votre club ou un groupe à la date de votre choix ? Envoyez-nous un e‑mail à  contact@trailsinfrance.com, et on s’occupe du reste !

Une question?

N'hésitez pas à nous appeler, nous serons ravis de vous répondre !

07.56.98.65.70

contact@trailsinfrance.com

  • Datesmi-juin à mi-septembre 

Séjour trail en liberté 

Un séjour à votre rythme, sans portage, et à vos dates ! 

À partir de deux personnes, profitez de nos séjours trail "liberté". Le concept ? Des itinéraires à votre rythme et sans portage, sans encadrant mais avec un roadbook pour vous guider, à réaliser quand vous le souhaitez pendant la période couverte. Pour le reste, notre équipe logistique s'occupe de tout !

En résumé, un séjour trail en liberté c'est : 

  • un séjour trail aux dates qui vous conviennent : vous choisissez votre date de départ
  • un séjour trail privatisé : vous partez en groupe, avec vos amis uniquement !
  • un roadbook pour vous guider et des fichiers GPX à charger dans votre GPS ou votre montre
  • l'hébergement et la restauration tout au long du séjour 
  • le transport de vos bagages, pour courir léger à la journée
  • quand c'est nécessaire, votre transfert !
Vous préférez un séjour encadré par des pros du trail, au sein d’un groupe ? 
Retrouvez tous nos séjours encadrés par des pros ici.
  • Une traversée exigeante par les plus beaux sites des Dolomites (Tre Cime di Lavaredo, Croda Rossa, lac de Braies, Tours de Vajolet…).
  • Lacs, alpages et falaises, des paysages sauvages et grandioses.
  • Des sentiers agréables et variés au cœur de la verticalité, bien adaptés à la course en montagne.
  • Le transfert des bagages tous les soirs pour courir avec un sac léger.

Programme

Un séjour trail hors de France ? Oui, mais pas n’importe où !

Les Dolomites, massif alpin inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et à la géologie particulière nous accueillent pour 6 jours de stage trail.

Pour concevoir ce stage en itinérance, nous avons noté tous les points où nous voulions vous emmener et les avons reliés. Autant dire que ce séjour s’annonce 5 étoiles !…

Tre Cime di Lavaredo, Lacs de Braies, de Landro, de Croda da Lago, ou encore les Cinque Torri : des paysages fabuleux absolument tous les jours !

Nous suivrons en partie l’ “alta via”, sur des sentiers techniques mais pas extrêmes, parfois en balcon. Ces terrains de jeu sont le théâtre du Lavaredo Ultra Trail mais également du Dolomiti Extreme Trail. Nous serons accueillis dans des hébergements typiques et très confortables où la langue parlée sera tantôt l’italien, tantôt l’allemand.

Vous serez encadrés par un accompagnateur en montagne spécialiste de la discipline et aborderez les problématiques liées à la gestion de l’effort sur plusieurs jours, l’alimentation, les techniques de course. Notre assistant logistique nous suivra avec nos bagages — il sera d’ailleurs possible de raccourcir certaines étapes pour un niveau “soutenu” et non pas “extrême”.

Jour 1San Candido — Refuge Tre Scarperi — Les Tre Cime — Refuge Auronzo (12 km — 1100 D+)

Rendez-vous à 10 h 30 à San Candido avec notre taxi partenaire, qui vous mène au parking Antoniusstein, dans le val Campo di Dentro, point de départ de cette grande traversée.

Une courte remontée du vallon conduit à l’accueillant refuge Tre Scarperi (1626 m).
Au loin se dressent les premiers sommets, prémices d’un voyage au cœur de la verticalité. Montée au refuge des Tre Cime (refuge Locatelli, 2405 m) dans un univers minéral, sous les imposantes montagnes de granit dont la Torre di Toblin (2617 m), témoin du passé.

Ses nombreuses galeries, parcourues par les amateurs de via ferrata, y ont été creusées il y a une centaine d’années par les militaires afin de contrôler la frontière. Continuation vers la Forcella Lavaredo (2460 m), au pied des fameuses Tre Cime di Lavaredo. Magique ! Nuit au refuge Auronzo (2330 m), sur l’autre versant des Tre Cime.

Jour 2Val Rientztal et Val Di Landro — Pratopiazza — pas de Gaiselleite — Lac de Braies (33 km — 1800 D+)

Un chemin à flanc mène au col de Mezzo (2315 m) afin de terminer la boucle autour des Tre Cime di Lavaredo.
Puis descente par le val Rinbon, très sauvage, pour rejoindre le val Rientztal et le val di Landro. Montée au col de Strudelkopfsattell (2200 m) pour découvrir le vallon suspendu de Pratopiazza et son refuge (1991 m), un site d’alpage typique des hautes vallées dolomitiques. Vous quittez le refuge, traversant un paysage agréable d’alpages et de zones boisées.

Progressivement, l’ambiance change, le terrain devient plus alpin, vous cheminez sous l’aiguille Croda Rossa (3146 m). Sur la gauche, ce sont d’imposantes tours de calcaire. Vous basculez dans un nouveau vallon par le pas de Gaiselleite (2260 m), passage aérien mais sans difficulté technique. Passage à la Casa Cavallo, avant le dernier col à franchir, le col de Sora Forno, puis descente sur le magnifique lac de Braies (1496 m).

Installation pour la nuit dans un confortable hôtel au bord du lac (vue splendide).

Jour 3Lac des Fosses — Vallon du Lac Piccolo au coeur du parc naturel de Fanes (24 km — 2000 D+)

Une étape un peu plus courte que la veille, mais toute aussi spectaculaire.
Direction le sud en contournant l’imposante face nord de la Croda del Becco (2810 m) pour rejoindre le lac de Fosses puis le très beau vallon du lac Piccolo au cœur du parc naturel de Fanes.

Splendides pelouses alpines colorées par une multitude de fleurs.

Descente sur le vallon de Scuro, puis montée au lac de Fodara et au refuge du même nom. Montée par le sentier classique du vallon de Fanes. Dans un paysage plus ouvert, remontée ensuite le long d’un torrent, le rio San Vigilio, jusqu’au refuge sur le plateau de Fanes (2060 m).

Jour 4Refuge Fanes — La Villa Stern — Refuge Gardenacia — Selva di Gardena — Col Sella (28 km — 1700 D+)

En direction de l’est, vous remontez un petit vallon, puis un ressaut permet d’accéder au pied de l’aiguille du Piz de Lavarella (3055 m) par le col de la Forcella de Medesc. Ambiance alpine au rendez-vous, paysage minéral au pied de grandes parois. Descente facile jusqu’au joli bourg de La Villa Stern, caractéristique de la région (1468 m).

Depuis le village, vous rejoignez le refuge de Gardenacia (2050 m) en remontant des pentes riches en mélèzes. Puis après avoir franchi le col de Gardenacia (2543 m), une belle traversée mène au refuge Puez.

Enfin, descente par le vallon de Langental jusqu’à Selva di Gardena. Court transfert jusqu’au col Sella, où vous passez la nuit dans un cadre somptueux.

NB :transfert avec notre taxi partenaire si vous avez opté pour la formule avec transfert des bagages. Transfert en bus de ligne (à votre charge) si vous avez opté pour la formule sans transfert des bagages.

Jour 5Col Sella — Tour de Vajolet — Bolzano (23km — 1450 D+)

Plein ouest, vous empruntez le sentier en balcon de Friedrich August jusqu’au refuge Alpe di Tires. Vous entrez alors dans un univers plus minéral et pénétrez dans le massif du Rosengarten.

Après le col Principe et son refuge atypique incrusté dans la roche, vous poursuivez jusqu’au refuge Vajolet, au pied des célèbres tours éponymes. Un dernier effort vous permet de rejoindre le sommet des remontées mécaniques de Nova Levante.

Descente en télécabine (optionnelle) et transfert à Bolzano en navette locale. Séparation à Bolzano en fin de journée.

Le kilométrage et le dénivelé mentionnés ne sont qu’indicatifs. Les encadrants peuvent être amenés à faire évoluer ce programme, notamment en fonction des conditions climatiques, du niveau physique et technique des participants, ou de tout autre événement inattendu.

Infos pratiques

Comment s’y rendre ?

En train
• Option via Vérone et Bolzano
Etape 1 : rejoindre Bolzano ou Bressanone
Train de nuit au départ de Paris ou Lyon pour arriver à Vérone (Verona Porta Nuova) dans la matinée, puis changement pour Bolzano (Bozen).
Possibilité d’arriver aussi par l’Autriche et l’Allemagne en rejoignant Brixen (Bressanone).
Etape 2 : rejoindre San Candido
De Bolzano ou Bressanone, prendre soit un taxi, soit le train, rapide et pratique, pour San Candido.

• Option via Venise
Etape 1 : rejoindre Venise-Mestre (train depuis Paris, avec parfois un changement à Milan).
Etape 2 : rejoindre San Candido
Depuis la gare de Venise-Mestre, correspondance le jour même en bus Cortina Express entre Venezia-Mestre et San Candido (pas de changement, 45 min d’attente à Cortina d’Ampezzo). Arrivée à San Candido en milieu d’après-midi.

En voiture
Rejoindre Bolzano ou Bressanone.
Deux possibilité pour rejoindre Bolzano ou Bressanone en fonction de votre point de départ en France. En passant par l’Autriche via Innsbruck : depuis Innsbruck, rejoindre Brixen (Bressanone) en passant par le col de Brennero/Brenner. En passant par l’Italie : rejoindre Milan en Italie, puis Brescia en direction de Vérone. Prendre ensuite l’autoroute en direction de Trento/Bozen. Une fois à Bolzano, optez pour le train pour vous rendre à San Candido.

Lieu et heure de rendez-vous

10h30 à San Candido le premier jour de stage

Fin du séjour

15h à la gare de Bolzano (trains pour Venise, Bressanone ou San Candido) le dernier jour de stage

Hébergement

Refuge, hôtel

Le prix comprend

  • L’hébergement en hôtel et refuge.
  • Les petits déjeuners du J 2 au J 5.
  • Les dîners du J 1 au J 4.
  • Le transfert de San Candido au départ de la traversée le J 1.
  • Le transport des bagages, si vous avez choisi cette option.
  • Le transfert entre Selva di Gardena et le col Sella, si vous avez choisi l’option avec transfert des bagages.
  • Les documents de voyages tels que décrits (un exemplaire pour deux à quatre personnes).

Le prix ne comprend pas

  • L’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation.
  • L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
  • Pour toute inscription à moins de 15 jours du départ, les frais de traitement prioritaire du dossier.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.

Vos questions

Les questions les + souvent posées

Sur la page descriptive de chaque stage, vous trouverez des informations sur l'heure et le lieu de départ. 

Sur certains stages (en itinérance), vos transferts et ceux de vos bagages seront pris en charge depuis le lieu de départ. Cela est précisé sur la page descriptive du stage. Lorsque cela n'est pas précisé, nous organiserons des covoiturages entre les participants venant en voiture et ceux venant en train.

Si vous venez en voiture, nous pourrons, si vous le souhaitez, mettre en place une "caisse de covoiturage" entre les participants pour compenser l'utilisation de votre véhicule. 

Les blessures et les imprévus font partie de la vie des sportifs, et nous le savons bien. Pour répondre à cela, nous vous proposons le barème d'annulation suivant : 

  • À plus de 60 jours du départ :
    Report sur une autre date ou avoir de 100% valable 12 mois pour un autre stage
    Annulation : remboursement avec 25 % de frais
  • Entre 60 et 21 jours avant le départ :
    Report sur une autre date ou avoir de 75% valable 6 mois
    Annulation : remboursement avec 50% de frais
  • Moins de 21 jours avant le départ :
    Aucun remboursement ou avoir n'est possible.

Afin d'éviter d'être pénalisé en cas d'accident ou d'imprévu et de devoir régler ces frais, nous vous invitons très fortement à souscrire à une assurance annulation chez notre partenaire Chapka assurances. Cette assurance vous indemnisera à hauteur de la différence non perçue pour toute cause justifiée. 

À la suite de votre réservation, nous vous adressons un formulaire pour mieux vous connaître et cibler vos attentes. Vous pourrez alors nous spécifier votre régime alimentaire, nous prendrons note et nous transmettrons l’information à nos hébergeurs qui vous proposeront des repas adaptés. Il est important de répondre à ce questionnaire le plus tôt possible pour que nous puissions adapter vos repas sur place.

L'ensemble de nos prestataires seront en mesure de vous proposer des options végétariennes pendant votre séjour. Pour les autres régimes alimentaires (vegan, sans gluten, etc…), nous ferons notre maximum pour faire les arrangements nécessaires mais nous ne sommes malheureusement pas en mesure de garantir que les hébergements sélectionnés soient en mesure d'adapter les plats. Prévoyez des snacks et des compléments alimentaires si nécessaire (pain sans gluten etc.).

Trails in France est une agence de voyage spécialisée dans l'organisation de séjours et de stages trail en France (et un petit peu à l'étranger). Trails in France a été créé par des accompagnateurs en montagne passionnés par le trail et regroupe aujourd'hui une quinzaine de professionnels du trail, qui encadrent nos circuits. Pour en savoir plus sur notre raison d'être, vous pouvez jeter un œil à notre manifeste. 

La marque Trails in France est une marque déposée de l'entreprise ARVIK SAS. Vous trouverez ci-dessous les informations réglementaires. Pour en savoir plus sur Trails in France, vous pouvez consulter la page "Qui sommes-nous ?".

Trails in France est une marque d’Arvik SAS,
Lieu-dit Le Villaret 38570 THEYS, SIRET 850 478 934 00019, RCS 850478934 Grenoble
Immatriculation Atout France : IM038190008


Assurance RC professionnelle : HISCOX SA, 38, avenue de l’Opéra 75002 PARIS — FRANCE, contrat numéro HA RCP0334768

Si vous venez en train (et nous vous y encourageons !), nous vous recommandons de choisir une arrivée au minimum 1 heure avant l'heure indiquée sur la page du stage pour éviter les problèmes liés aux retards de trains. Si le départ du stage a lieu tôt le matin, nous vous recommandons même d'arriver la veille et de dormir sur place.

Si vous venez en voiture, le point de rendez-vous sera différent selon les stages. Selon les cas, il faudra peut-être organiser des covoiturages avec les autres participants ou vous rendre directement au départ du sentier (qui est soit indiqué sur la page du stage, ou qui vous sera communiqué avant votre départ). Le parking, n'est pas inclus. 

Au delà de 15 minutes de retard par rapport à l’horaire indiqué au lieu de rendez-vous, nous ne serons pas en mesure de vous attendre plus longtemps, et vous devrez nous rejoindre par vos propres moyens sur le parcours.


Toutes les questions fréquentes

Ma réservation

Les prix Early birds sont des tarifs préférentiels ! Vous pouvez en bénéficier sur certains stages lorsque vous réservez suffisamment en avance, alors foncez 😉 !

Il vous suffit de vous rendre sur la page du stage qui vous intéresse, de cliquer sur "réserver" et ensuite de renseigner le code de votre bon ou de votre carte-cadeau, dans la partie "bon de réduction".

La réduction s’applique et vous pouvez finaliser votre inscription !

Pour régler un de nos stages, plusieurs options s'offrent à vous :

Pour utiliser les moyens suivants, choisissez l'option "Réserver et payer plus tard" au moment du paiement.

  • Nous faire parvenir un virement :

IBAN : FR76 1695 8000 0160 2720 3905 241
BIC/SWIFT : QNTOFRP1XXX 

  • Vous pouvez régler par chèques vacances (ANCV) en papier. Il suffit de nous les envoyer en recommandé à l'adresse ci-dessous : Trails in France, 748 route du Châtel, 38570 Theys. 
  • Nous acceptons également les e‑chèques-vacances (e‑ANCV), et même on préfère ! Envoyez-nous un e‑mail pour que l'on s'occupe de cela ! 
  • Nous acceptons également les chèques cadeaux et cartes-cadeaux Kadeos, et Kadosport. Pour les paiements par chèques-cadeaux, transmettez-les nous à l'adresse suivante : Trails in France, Le Villaret, 749 Route du Châtel Lieu-dit, 38570 Theys. Pour les paiements par carte-cadeau numérique, contactez-nous (contact@trailsinfrance.com).
  • Nous n’acceptons pas les chèques.

Pour les règlement en chèque-vacances, par virement, ou si vous offrez un bon cadeau, le paiement est demandé en intégralité.

Les règlement effectués en chèques-vacances ne sont pas remboursables. 

Quelle chance ! On vous a offert une carte-cadeau, d'un montant particulier chez Trails in France ? Vous pouvez tout simplement l'utiliser directement sur notre site internet, en l'indiquant sur la page "Infos".

Le montant de votre carte-cadeau sera déduit du prix total. Si l'ensemble du montant n'est pas utilisé en une fois, vous pourrez utiliser le relicat de votre carte-cadeau pour votre prochaine commande. 

Les chèques-vacances (ANCV) papier sont très contraignants pour nous, et nous vous encourageons vivement à vous procurer des e‑ANCV (ANCV Connect), qui sont beaucoup plus simple et pratiques à gérer. 

Pour régler par ANCV version papier, au moment de votre réservation, choisissez l'option" Réserver et payer plus tard". Votre place sera bloquée pendant une période de 7 jours. Pendant ce temps-là, envoyez-nous (par courrier recommandé) vos ANCV à l'adresse ci-dessous :

Trails in France, 749 Route du Châtel, Lieu-dit le Villaret, 38570 Theys

Dès leur réception, nous vous le confirmerons. Si les chèques vacances ne représentent pas l’intégralité du prix du stage, merci de nous faire un virement du solde du prix du stage. 

Pour régler par e‑ANCV (connect, version numérique), au moment de votre réservation, choisissez l'option" Réserver et payer plus tard". Votre place sera bloquée pendant une période de 7 jours. Pendant ce temps-là, envoyez-nous un e‑mail (contact@trailsinfrance.com) et nous créerons le QR code qui vous permettra de régler votre commande. Si les chèques vacances ne représentent pas l’intégralité du prix du séjour trail, merci de nous faire un virement du solde du prix du stage. 


Pour les règlements en chèques-vacances, le paiement est demandé en totalité à l'inscription.

Vous avez besoin d'aide pour vous y retrouver parmi tous nos stages de trail ? On peut comprendre ! 

Vous pourriez rechercher un stage : 

Et si avec tout ça vous n'arrivez pas à trouver le stage qui vous convient, on a encore quelques petites suggestions pour vous :

Toujours perdu ?

Ne restez pas comme ça ! On va vous aider 😉 Envoyez-nous un e‑mail à contact@trailsinfrance.com en nous expliquant vos envies, et on s'occupe du reste ! 

Le paiement en deux fois s’effectue directement sur la page "paiement", au niveau du récapitulatif de votre commande. Il vous suffit de sélectionner l’option “payer en 2 fois”.  La sélection de cette option est totalement gratuite, vous ne paierez aucun frais supplémentaire par rapport à une transaction classique.

Le premier paiement se fait immédiatement lors de votre commande et permet de confirmer la réservation de votre place dans le stage trail. Le deuxième paiement, lui, est à effectuer au plus tard 30 jours avant la date de départ du stage sélectionné. 

Le paiement en deux fois n'est disponible que pour les transactions par carte ou virement bancaire. Les cartes cadeaux, chèques cadeaux et chèques vacances ne sont pas acceptés pour ce type de paiement.

Nos explications ne vous semblent pas claires ? Suivez le tutoriel vidéo.

Les inscriptions pour nos séjours sont bloquées 7 jours avant le début du séjour. Cependant, les réservations passées moins de 15 jours avant le début du séjour doivent être confirmées manuellement en fonction des prestataires, et sont soumis à disponibilité. 

Après le stage

Laissez des avis, on adore ça ! Pour cela, vous avez trois possibilités : 

Les avis sont hypers importants pour nous, donc on vous dit un grand merci !

Le stage

Sur la page descriptive de chaque stage, vous trouverez des informations sur l'heure et le lieu de départ. 

Sur certains stages (en itinérance), vos transferts et ceux de vos bagages seront pris en charge depuis le lieu de départ. Cela est précisé sur la page descriptive du stage. Lorsque cela n'est pas précisé, nous organiserons des covoiturages entre les participants venant en voiture et ceux venant en train.

Si vous venez en voiture, nous pourrons, si vous le souhaitez, mettre en place une "caisse de covoiturage" entre les participants pour compenser l'utilisation de votre véhicule. 

Pour votre confort les séjours se déroulent en petit groupe, le nombre maximum de participants est de 14, avec deux guides-accompagnateurs. Parfois, le nombre de participants est inférieur à cela, c’est indiqué sur la page de chaque stage. 

En moyenne, il y a 10 personnes et deux accompagnateurs sur nos stages. 

Tout à fait ! Les accompagnants sont les bienvenus sur nos séjours, même s'ils ne peuvent pas courir avec nous. Votre accompagnant payera uniquement les frais de séjour, hébergement et restauration. N'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous donnions les tarifs précis pour votre accompagnant. 

Sur certains stages spécifiques, notamment les séjours itinérants, la présence des accompagnants est un petit peu plus compliqué à gérer… Mais envoyez-nous un e‑mail à contact@trailsinfrance.com, et nous verrons ce que nous pouvons faire. 

À la suite de votre réservation, nous vous adressons un formulaire pour mieux vous connaître et cibler vos attentes. Vous pourrez alors nous spécifier votre régime alimentaire, nous prendrons note et nous transmettrons l’information à nos hébergeurs qui vous proposeront des repas adaptés. Il est important de répondre à ce questionnaire le plus tôt possible pour que nous puissions adapter vos repas sur place.

L'ensemble de nos prestataires seront en mesure de vous proposer des options végétariennes pendant votre séjour. Pour les autres régimes alimentaires (vegan, sans gluten, etc…), nous ferons notre maximum pour faire les arrangements nécessaires mais nous ne sommes malheureusement pas en mesure de garantir que les hébergements sélectionnés soient en mesure d'adapter les plats. Prévoyez des snacks et des compléments alimentaires si nécessaire (pain sans gluten etc.).

Si vous venez en train (et nous vous y encourageons !), nous vous recommandons de choisir une arrivée au minimum 1 heure avant l'heure indiquée sur la page du stage pour éviter les problèmes liés aux retards de trains. Si le départ du stage a lieu tôt le matin, nous vous recommandons même d'arriver la veille et de dormir sur place.

Si vous venez en voiture, le point de rendez-vous sera différent selon les stages. Selon les cas, il faudra peut-être organiser des covoiturages avec les autres participants ou vous rendre directement au départ du sentier (qui est soit indiqué sur la page du stage, ou qui vous sera communiqué avant votre départ). Le parking, n'est pas inclus. 

Au delà de 15 minutes de retard par rapport à l’horaire indiqué au lieu de rendez-vous, nous ne serons pas en mesure de vous attendre plus longtemps, et vous devrez nous rejoindre par vos propres moyens sur le parcours.

Non, puisqu'il n'existe généralement pas les infrastructures nécessaires pour vous proposer ce service. Néanmoins, nous pouvons dans certaines circonstances et à votre demande mettre une douche solaire de camping à votre disposition. Mais nous ne garantissons pas que l'eau soit très chaude. Juste de quoi vous rincer avant de prendre la route du retour. 

Sur certains séjours, nous gérons le transport de vos bagages tout au long du séjour. Pour que le séjour se déroule au mieux, merci de respecter les recommandations suivantes : 

  • 1 seul sac par personne, de taille raisonnable et de 15 kg maximum sera transporté
  • Toutes vos affaires doivent rentrer dans le sac (le sac doit fermer, et pas de petit sac accroché)
  • Pas de liquide, pas de choses fragiles, pas de choses de valeur dans le sac.

Avant le stage

Les blessures et les imprévus font partie de la vie des sportifs, et nous le savons bien. Pour répondre à cela, nous vous proposons le barème d'annulation suivant : 

  • À plus de 60 jours du départ :
    Report sur une autre date ou avoir de 100% valable 12 mois pour un autre stage
    Annulation : remboursement avec 25 % de frais
  • Entre 60 et 21 jours avant le départ :
    Report sur une autre date ou avoir de 75% valable 6 mois
    Annulation : remboursement avec 50% de frais
  • Moins de 21 jours avant le départ :
    Aucun remboursement ou avoir n'est possible.

Afin d'éviter d'être pénalisé en cas d'accident ou d'imprévu et de devoir régler ces frais, nous vous invitons très fortement à souscrire à une assurance annulation chez notre partenaire Chapka assurances. Cette assurance vous indemnisera à hauteur de la différence non perçue pour toute cause justifiée. 

Trails in France

Trails in France est une agence de voyage spécialisée dans l'organisation de séjours et de stages trail en France (et un petit peu à l'étranger). Trails in France a été créé par des accompagnateurs en montagne passionnés par le trail et regroupe aujourd'hui une quinzaine de professionnels du trail, qui encadrent nos circuits. Pour en savoir plus sur notre raison d'être, vous pouvez jeter un œil à notre manifeste. 

La marque Trails in France est une marque déposée de l'entreprise ARVIK SAS. Vous trouverez ci-dessous les informations réglementaires. Pour en savoir plus sur Trails in France, vous pouvez consulter la page "Qui sommes-nous ?".

Trails in France est une marque d’Arvik SAS,
Lieu-dit Le Villaret 38570 THEYS, SIRET 850 478 934 00019, RCS 850478934 Grenoble
Immatriculation Atout France : IM038190008


Assurance RC professionnelle : HISCOX SA, 38, avenue de l’Opéra 75002 PARIS — FRANCE, contrat numéro HA RCP0334768

Les questions les + souvent posées

Sur la page descriptive de chaque stage, vous trouverez des informations sur l'heure et le lieu de départ. 

Sur certains stages (en itinérance), vos transferts et ceux de vos bagages seront pris en charge depuis le lieu de départ. Cela est précisé sur la page descriptive du stage. Lorsque cela n'est pas précisé, nous organiserons des covoiturages entre les participants venant en voiture et ceux venant en train.

Si vous venez en voiture, nous pourrons, si vous le souhaitez, mettre en place une "caisse de covoiturage" entre les participants pour compenser l'utilisation de votre véhicule. 

Les blessures et les imprévus font partie de la vie des sportifs, et nous le savons bien. Pour répondre à cela, nous vous proposons le barème d'annulation suivant : 

  • À plus de 60 jours du départ :
    Report sur une autre date ou avoir de 100% valable 12 mois pour un autre stage
    Annulation : remboursement avec 25 % de frais
  • Entre 60 et 21 jours avant le départ :
    Report sur une autre date ou avoir de 75% valable 6 mois
    Annulation : remboursement avec 50% de frais
  • Moins de 21 jours avant le départ :
    Aucun remboursement ou avoir n'est possible.

Afin d'éviter d'être pénalisé en cas d'accident ou d'imprévu et de devoir régler ces frais, nous vous invitons très fortement à souscrire à une assurance annulation chez notre partenaire Chapka assurances. Cette assurance vous indemnisera à hauteur de la différence non perçue pour toute cause justifiée. 

À la suite de votre réservation, nous vous adressons un formulaire pour mieux vous connaître et cibler vos attentes. Vous pourrez alors nous spécifier votre régime alimentaire, nous prendrons note et nous transmettrons l’information à nos hébergeurs qui vous proposeront des repas adaptés. Il est important de répondre à ce questionnaire le plus tôt possible pour que nous puissions adapter vos repas sur place.

L'ensemble de nos prestataires seront en mesure de vous proposer des options végétariennes pendant votre séjour. Pour les autres régimes alimentaires (vegan, sans gluten, etc…), nous ferons notre maximum pour faire les arrangements nécessaires mais nous ne sommes malheureusement pas en mesure de garantir que les hébergements sélectionnés soient en mesure d'adapter les plats. Prévoyez des snacks et des compléments alimentaires si nécessaire (pain sans gluten etc.).

Trails in France est une agence de voyage spécialisée dans l'organisation de séjours et de stages trail en France (et un petit peu à l'étranger). Trails in France a été créé par des accompagnateurs en montagne passionnés par le trail et regroupe aujourd'hui une quinzaine de professionnels du trail, qui encadrent nos circuits. Pour en savoir plus sur notre raison d'être, vous pouvez jeter un œil à notre manifeste. 

La marque Trails in France est une marque déposée de l'entreprise ARVIK SAS. Vous trouverez ci-dessous les informations réglementaires. Pour en savoir plus sur Trails in France, vous pouvez consulter la page "Qui sommes-nous ?".

Trails in France est une marque d’Arvik SAS,
Lieu-dit Le Villaret 38570 THEYS, SIRET 850 478 934 00019, RCS 850478934 Grenoble
Immatriculation Atout France : IM038190008


Assurance RC professionnelle : HISCOX SA, 38, avenue de l’Opéra 75002 PARIS — FRANCE, contrat numéro HA RCP0334768

Si vous venez en train (et nous vous y encourageons !), nous vous recommandons de choisir une arrivée au minimum 1 heure avant l'heure indiquée sur la page du stage pour éviter les problèmes liés aux retards de trains. Si le départ du stage a lieu tôt le matin, nous vous recommandons même d'arriver la veille et de dormir sur place.

Si vous venez en voiture, le point de rendez-vous sera différent selon les stages. Selon les cas, il faudra peut-être organiser des covoiturages avec les autres participants ou vous rendre directement au départ du sentier (qui est soit indiqué sur la page du stage, ou qui vous sera communiqué avant votre départ). Le parking, n'est pas inclus. 

Au delà de 15 minutes de retard par rapport à l’horaire indiqué au lieu de rendez-vous, nous ne serons pas en mesure de vous attendre plus longtemps, et vous devrez nous rejoindre par vos propres moyens sur le parcours.

Vos questions sur les niveaux

Les niveaux que nous définissons pour chacun de nos stages sont établis pour que vous puissiez vivre le stage trail au mieux, sans vous blesser.

Sur l’ensemble du stage, l’accompagnateur et l’organisateur se réservent le droit de stopper un participant si son niveau physique et/ou technique n’est pas suffisant, ou si sa vitesse de progression n'est pas adaptée aux contraintes du séjour, pour des raisons de sécurité.

Il vous revient donc de bien appréhender le niveau requis, par rapport à votre état de forme et votre entraînement actuel. 

Si pour une raison raison quelconque (blessure, maladie, état de forme insuffisant, décision de l'organisateur ou de l'encadrant) vous ne pouvez pas réaliser l'étape prévue intégralement ou partiellement, nous ferons le nécessaire pour organiser votre rapatriement et vous permettre de suivre la suite du programme, à votre charge.

Tout transfert individuel non prévu au programme est ainsi à la charge du participant. Il convient donc d’être assuré à titre individuel pour le rapatriement.

En 2023, 90% des participants à nos stages trail disposaient d'un UTMB index. Nous avons donc choisi d'utiliser cet indicateur pour donner une cotation à nos stages de trail.

Trouver son UTMB index
Vous pouvez très facilement trouver votre UTMB index sur le site dédié, ici. Vous retrouverez ci-dessous une vidéo pour vous expliquer comment trouver votre UTMB index sur ce site. 

Vous ne trouvez pas votre UTMB index ?
Vous avez vérifié sur le site internet UTMB index, mais vous n'apparaissez pas ? Aucun problème, vous pouvez vous référer aux pré-requis indiqués, qui vous donnera un aperçu de l'entraînement nécessaire pour participer à ce stage.

En cas de doute sur votre niveau, n'hésitez pas à nous contacter (contact@trailsinfrance.com) par e‑mail ou directement via le chat. 

Ce que nous mentionnons dans les pré-requis est l'entraînement que nous estimons nécessaire pour vivre au mieux le stage, et pouvoir en profiter sans risque de blessure.

Il est bien sûr possible de participer au stage malgré tout, notamment si votre UTMB index est au-delà du minimum requis, cependant vous augmentez ainsi les risques de blessure.

De plus, sur l’ensemble du stage, l'encadrant et l’organisateur se réservent le droit de stopper un participant si son niveau physique et/ou technique n’est pas suffisant, ou si sa vitesse de progression n'est pas adaptée aux contraintes du séjour, pour des raisons de sécurité.

Il vous revient donc de bien appréhender le niveau requis, par rapport à votre état de forme et votre entraînement actuel. 

Équipement

Équipement à prévoir pour ce stage

  • Matériel obligatoire à emporter dans votre sac pendant la journée
  • Une veste imperméable et respirante légère (type Goretex Paclite).
  • Un vêtement chaud type polaire (si possible coupe-vent).
  • Une couverture de survie.
  • Un trousse à pharmacie légère (crème et pansements antifrottements, bande de strapping, aspirine, du désinfectant dans le cas où vous auriez des ampoules ou une plaie à soigner).
  • Un sifflet.
  • Une paire de lunettes de soleil (avec cordon si elles sont trop lâches, pour ne pas les perdre pendant que vous courez).
  • Téléphone portable fortement recommandé.
  • Equipement de la journée (selon les conditions)
  • Un tee-shirt respirant (près du corps).
  • Une polaire sans manches.
  • Un collant de running (si température froide ou mauvais temps).
  • Un short de course à pied (si bonnes conditions).
  • Une casquette ou un bandana.
  • Un bonnet léger.
  • Des gants fins.
  • Des chaussettes de running (sans coutures, antiglissement).
  • Des chaussures de trail (testées auparavant).
  • Un sac à dos adapté au trail (10 à 20 litres) :
  • Une poche à eau ou bidons sur le sac (1,5 litre au minimum au départ).
  • Du papier toilette biodégradable (ou un petit sac plastique à jeter au refuge en fin de journée).
  • Une paire de bâtons.
  • Une lampe frontale.
  • Ravitaillement personnel (barres céréales, gels).
  • Une boisson énergétique.
  • Bagages
  • Un sac de voyage souple, d’une contenance de 80 à 100 litres, transporté la journée par nos soins (si option choisie).
  • Divers
  • Un drap-sac.
  • Des vêtements de rechange (vêtement chaud type polaire, collant ou pantalon).
  • Des chaussures aérées pour reposer et aérer vos pieds après la journée de course (type sandales de piscine, ouvertes et avec des picots).
  • Quelques sachets en plastique pour protéger vos affaires.
  • Une trousse de toilette et une serviette de bain.
  • Des lacets de rechange.
  • Un bouchon de pipette de rechange.
  • Des piles de rechange pour la lampe frontale.
  • Une pastille désinfectante pour la poche à eau.
  • Une gourde (ou bouteille).
  • Un couteau de poche.
  • Une aiguille et du fil.

Niveau et pré-requis

Pour vous permettre de trouver le séjour ou stage de trail parfaitement adapté pour vous, nous avons classé nos stages par niveau, notés de 1 à 10, en fonction de l'intensité du stage, de la technicité du terrain, mais également de la vitesse de progression nécessaire sur ce stage. Les niveaux 1 et 2 correspondent à de la randonnée et du "fast-hiking", tandis que le trail commence à partir du niveau 3. 

Nous avons également choisi d'utiliser l'UTMB index pour vous permettre de mieux comprendre les niveaux. L'UTMB index minimum mentionné est donné à titre indicatif et indique, selon notre équipe, la cote à atteindre pour vivre au mieux ce séjour trail + d’infos sur l’UTMB index

Pour les séjours liberté, le séjour est privatisé pour vous et votre groupe : le critère des UTMB index est beaucoup moins important. Vous pouvez considérer qu'il est indicatif, et il faut simplement que vous soyez capable de réaliser le programme annoncé dans les délais prévus au programme. 

Niveau du séjour : 7/10

Perfectionnement trail long en montagne

7/10

Pré-requis : Vous pratiquez régulièrement la course à pied (au moins 4 sorties d’1h30 par semaine) et vous réalisez régulièrement une sortie longue en rando-course de plus de 4h sur sentier.

Vous pratiquez d’autres sports d’endurance (vélo, ski de fond…), et vous pratiquez régulièrement la randonnée en montagne

Technicité du terrain : Sentiers roulants, alpages, quelques petits sentiers ou petites traversées de pierriers. Possibilité de passage sur une crête ou une vire peu exposée.

UTMB Index requis : 450
Le niveau d’UTMB index est donné à titre indicatif et indique, selon notre équipe, la cote à atteindre pour vivre au mieux ce stage. + d’infos sur l’UTMB index


Vos questions sur les niveaux

Ce que nous mentionnons dans les pré-requis est l'entraînement que nous estimons nécessaire pour vivre au mieux le stage, et pouvoir en profiter sans risque de blessure.

Il est bien sûr possible de participer au stage malgré tout, notamment si votre UTMB index est au-delà du minimum requis, cependant vous augmentez ainsi les risques de blessure.

De plus, sur l’ensemble du stage, l'encadrant et l’organisateur se réservent le droit de stopper un participant si son niveau physique et/ou technique n’est pas suffisant, ou si sa vitesse de progression n'est pas adaptée aux contraintes du séjour, pour des raisons de sécurité.

Il vous revient donc de bien appréhender le niveau requis, par rapport à votre état de forme et votre entraînement actuel. 

En 2023, 90% des participants à nos stages trail disposaient d'un UTMB index. Nous avons donc choisi d'utiliser cet indicateur pour donner une cotation à nos stages de trail.

Trouver son UTMB index
Vous pouvez très facilement trouver votre UTMB index sur le site dédié, ici. Vous retrouverez ci-dessous une vidéo pour vous expliquer comment trouver votre UTMB index sur ce site. 

Vous ne trouvez pas votre UTMB index ?
Vous avez vérifié sur le site internet UTMB index, mais vous n'apparaissez pas ? Aucun problème, vous pouvez vous référer aux pré-requis indiqués, qui vous donnera un aperçu de l'entraînement nécessaire pour participer à ce stage.

En cas de doute sur votre niveau, n'hésitez pas à nous contacter (contact@trailsinfrance.com) par e‑mail ou directement via le chat. 

Les niveaux que nous définissons pour chacun de nos stages sont établis pour que vous puissiez vivre le stage trail au mieux, sans vous blesser.

Sur l’ensemble du stage, l’accompagnateur et l’organisateur se réservent le droit de stopper un participant si son niveau physique et/ou technique n’est pas suffisant, ou si sa vitesse de progression n'est pas adaptée aux contraintes du séjour, pour des raisons de sécurité.

Il vous revient donc de bien appréhender le niveau requis, par rapport à votre état de forme et votre entraînement actuel. 

Si pour une raison raison quelconque (blessure, maladie, état de forme insuffisant, décision de l'organisateur ou de l'encadrant) vous ne pouvez pas réaliser l'étape prévue intégralement ou partiellement, nous ferons le nécessaire pour organiser votre rapatriement et vous permettre de suivre la suite du programme, à votre charge.

Tout transfert individuel non prévu au programme est ainsi à la charge du participant. Il convient donc d’être assuré à titre individuel pour le rapatriement.

Les encadrants

Nos encadrants sont des traileurs expérimentés et formés aux techniques de secours en montagne. Accompagnateurs en montagne et spécialistes du trail, athlètes professionnels, coureurs élites, coachs et nutritionnistes, nous sommes fiers de les compter dans notre équipe pour leur expérience, leur connaissance approfondie de la nature et de la montagne ainsi que pour leur capacité à transmettre leur passion pour le trail running de manière ludique et pédagogique.

Ils seront à vos côtés tout au long de votre stage trail. Ils vous permettront d’évoluer en sécurité et vous aideront à développer votre technique de course tout en découvrant les merveilles de la nature. Grâce à leur expertise, vous pourrez vivre des aventures inoubliables, dépasser vos limites et améliorer votre condition physique dans un esprit convivial et bienveillant.

  • Maxime Gauduin

    Maxime Gauduin

  • Julien Chorier

  • Aurélien Jacoutot

    Aurélien Jacoutot

  • Lilian Gugliero

  • Clément Baud

  • Joey BELLANGER

    Joey Bellanger

  • Joris Tripier-Mondancin Marche ou Trail

    Joris Tripier-Mondancin

  • Nicolas Bernard

  • Rémi BERCHET

    Rémi Berchet

  • Etienne Loisel

  • Bruno Mollaret

  • Nicolas Avrillon

    Nicolas Avrillon

Hébergement & tarifs

Formule "Refuge"

Hébergements

Sur cette traversée des Dolomites en trail, les hébergements sont choisis pour leur aspect chaleureux mais aussi pour leur situation stratégique pour le transport des bagages. 
Vous dormez en dortoirs les J 1, J 3 et J 4 et en chambre double avec salle de bains privative le J2.

Repas

Les dîners, chauds et copieux et les petits déjeuners, sont préparés par vos hôtes.
Vous pouvez commander les pique-niques de midi dans les hébergements de votre circuit. A demander la veille et à récupérer le matin, au départ. Sinon, vous trouverez des refuges ou des restaurants d’altitude le long de l’itinéraire.

Budget

  • 2 personnes : 1300 € /pers.
  • 3 personnes : 1040 € /pers.
  • 4 personnes : 900 € /pers.
  • 5 personnes : 865 € /pers.
  • 6 personnes : 805 € / pers.
Options supplémentaires

Nous pouvons vous proposer différentes options supplémentaires sur ce séjour, à préciser à la commande : 

  • Nuitées supplémentaires (prix selon la saison)
  • Encadrement par un accompagnateur en montagne (prix sur demande)

[text-blocks id="sejour-liberte-bloc-assurance"]

Médias