fbpx

Exploit ! Notre Maxime remporte la Chartreuse BackYard !

Générale­ment, on est tou­jours très fiers des résul­tats de nos accom­pa­g­na­teurs… Mais alors là… On est car­ré­ment baba ! Maxime Gauduin, de Trails in France, a réal­isé un exploit la semaine dernière en rem­por­tant la pre­mière édi­tion de la Char­treuse Back­Yard… Après 41h de course et 275kms par­cou­rus, il signe en plus la 19ème per­for­mance mondiale !

Le principe de la course ?
Créé par le célèbre Laz aux Etats-Unis, il faut boucler le plus de tours pos­si­bles de 6,7 kms, avec pour oblig­a­tion d’être sur la ligne de départ toutes les heures (et d’être ren­tré du tour précé­dent en max­i­mum 59mns 59sec donc), jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un ou une.
Charge à cha­cun d’éla­bor­er sa stratégie, payante donc pour Max qui a réus­si à enchaîn­er ces 41 tours — env­i­ron 32h12 d’ef­fort et 8h30 de paus­es (tours où il a mis moins d’une heure).

Et si vous avez bien suivi, pour faire autant de tours, il faut être deux ! Max a donc longtemps cou­ru avec Valery Caus­sarieu, ultra-traileur au pal­marès incroy­able, qui s’est arrêté sur blessure après 40 tours.

La stratégie de Max est vis­i­ble sur son Stra­va : https://www.strava.com/activities/2820275700

Et pour aller plus loin, on vous laisse décou­vrir les inter­views et arti­cles sur cet exploit : 

Laisser un commentaire