fbpx

22 — 24 avril — Reconnaissance MaXi-Race : autour du lac d'Annecy

En route pour le tour du lac !

De retour après un week-end chargé en guise de reconnaissance de la mythique course de la Maxi-Race. Un groupe de 11 motivé(e)s prêt(e)s à venir se confronter à ce tour du lac d'Annecy tant convoité. Au programme : 80 kilomètres assaisonnés de 5000m de dénivelé positif pour le plaisir de faire travailler les muscles. Parfait afin de peaufiner ou lancer au mieux sa préparation en ce début de saison 2022, dans le sillage des chefs de file Bruno et Joey. L’occasion aussi de pouvoir évoquer des aspects essentiels de la préparation, la gestion de course ainsi que la visualisation du parcours. 

Un périple composé de 3 étapes sillonnant les monts et vallées de la Haute-Savoie, sur les hauteurs d’Annecy. Nous commençons par arpenter le sentier menant au Semnoz avant de se laisser emporter vers le col de la Forclaz. L'itinéraire laisse place à une belle balade groupée avec comme objectif de boucler complètement la boucle. 

Et la bonne humeur du groupe permet de mieux appréhender les difficultés tout au long du parcours. Enfin nous assistons à une arrivée triomphante sur les bords du lac d'Annecy après une journée à slalomer entre les gouttes et les descentes vertigineuses. Et quoi de mieux qu'un plongeon dans le lac pour clôturer dignement ce stage ?

Après l'effort, le réconfort

Les journées prennent fin au cœur du chaleureux gîte de Pontgibaud situé au pied du canyon de la mine. Un espace où la sérénité et le calme règnent laissant place au repos des corps meurtris par l’effort. Des soirées laissant place à l’organisation de conférences et débats ouverts en lien avec la pratique de la course à pied.

Le confort du gîte permet à tous de bien manger et bien dormir pour faire le plein d’énergie avant d'être d’attaque pour la journée suivante. Tous les participants auront profité de la restauration pour manger des plats régionaux comme la tartiflette et la croziflette avec des desserts fait maison pour sublimer le repas. 

Laisser un commentaire