fbpx

22 — 24 avril — Reconnaissance MaXi-Race : autour du lac d'Annecy

En route pour le tour du lac !

De retour après un week-end chargé en guise de recon­nais­sance de la mythique course de la Maxi-Race. Un groupe de 11 motivé(e)s prêt(e)s à venir se con­fron­ter à ce tour du lac d'Annecy tant con­voité. Au pro­gramme : 80 kilo­mètres assaison­nés de 5000m de dénivelé posi­tif pour le plaisir de faire tra­vailler les mus­cles. Par­fait afin de peaufin­er ou lancer au mieux sa pré­pa­ra­tion en ce début de sai­son 2022, dans le sil­lage des chefs de file Bruno et Joey. L’occasion aus­si de pou­voir évo­quer des aspects essen­tiels de la pré­pa­ra­tion, la ges­tion de course ain­si que la visu­al­i­sa­tion du parcours. 

Un périple com­posé de 3 étapes sil­lon­nant les monts et val­lées de la Haute-Savoie, sur les hau­teurs d’Annecy. Nous com­mençons par arpen­ter le sen­tier menant au Sem­noz avant de se laiss­er emporter vers le col de la For­claz. L'itinéraire laisse place à une belle balade groupée avec comme objec­tif de boucler com­plète­ment la boucle. 

Et la bonne humeur du groupe per­met de mieux appréhen­der les dif­fi­cultés tout au long du par­cours. Enfin nous assis­tons à une arrivée tri­om­phante sur les bor­ds du lac d'Annecy après une journée à slalom­er entre les gouttes et les descentes ver­tig­ineuses. Et quoi de mieux qu'un plon­geon dans le lac pour clô­tur­er digne­ment ce stage ?

Après l'effort, le réconfort

Les journées pren­nent fin au cœur du chaleureux gîte de Pont­gibaud situé au pied du canyon de la mine. Un espace où la sérénité et le calme règ­nent lais­sant place au repos des corps meur­tris par l’effort. Des soirées lais­sant place à l’organisation de con­férences et débats ouverts en lien avec la pra­tique de la course à pied.

Le con­fort du gîte per­met à tous de bien manger et bien dormir pour faire le plein d’énergie avant d'être d’attaque pour la journée suiv­ante. Tous les par­tic­i­pants auront prof­ité de la restau­ra­tion pour manger des plats régionaux comme la tar­ti­flette et la croz­i­flette avec des desserts fait mai­son pour sub­limer le repas. 

Laisser un commentaire