fbpx

Stage trail à Montgenèvre : waouh !

Sur le par­cours des Cham­pi­onnats de France de Trail 2018, nous aurons eu un panora­ma excep­tion­nel durant les 3 jours de stages.
[vc_row][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner width=“1/2”] Accom­pa­g­nés du soleil et de quelques névés, nous avons prof­ité d’une superbe ascen­sion au col du Chaber­ton dans un univers minéral à plus de 2700m d’alti­tude. Le retour sur Mont­genèvre fût tout aus­si sub­lime par les alpages et les crêtes de la Tête de Fournéous
Une belle journée avec du dénivelé pour un dodo bien mérité :

24 kms
1.900m D+

[/vc_column_inner][vc_column_inner width=“1/2”]

Un café, un croissant et 1900m D+ s’il vous plaît.

[/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row] [vc_row][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner width=“1/3”][/vc_column_inner] [vc_column_inner width=“2/3”]Le lende­main, un beau pro­gramme nous attend avec la mon­tée au fort du Janus, qui nous offre les Ecrins, les Cerces, et le Tha­bor comme petit-déje­uner : un vrai régal pour les yeux ! La suite de la journée fût tout autant appré­cié avec quelques exer­ci­ces de per­fec­tion­nement dans les pier­ri­ers et les névés.
Avec une nou­velle sor­tie à 24km et 1400m D+, nous avons pu prof­iter d’un suc­cu­lent repas pré­paré par Natasha, gérante des Pas­sagers du Gîtes.

Une grosse journée nous attendait pour le dernier jour de stage avec les crêtes de Pey­rolles, dom­i­nant Bri­ançon et la val­lée de la Clarée. Aéri­ennes et tech­niques par cer­tains endroits, les crêtes nous ont offerts un paysage unique durant toute la tra­ver­sée. Au final, quelques kilo­mètres en plus tout autant appré­ciés par les sta­giaires ![/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row] [vcex_image_flexslider control_thumbs=“false” img_size=“full” image_ids=“2641,2644,2640”]

LE MOT DE LA FIN
“Un excel­lent week-end sur les par­cours du cham­pi­onnat de France de Trail, vers Mont­genèvre, riche en ate­liers var­iés (descentes de pier­ri­ers, de névés, tech­nique avec ou sans bâtons en côte) en fonc­tion des ter­rains ren­con­trés au fil du par­cours — des panora­mas mag­nifiques — un encadrement très pro­fes­sion­nel de Fleury (impres­sion­nant ce petit jeune !!) — et comme il dirait si bien « chez Trails in France, on est généreux, on ne compte pas les km !!!  », le tout dans une super ambiance !! Sans par­ler de l’hébergement au top ! Main­tenant on n’a plus qu’une envie : refaire un stage !!”

3 réponses
  1. Pierre R

    Oui, un superbe stage dans un cadre de dingue sur les traces du cham­pi­onnat de France ! Ils auront un par­cours costaud, mais alors, quel beau parcours !
    Mer­ci à Fleury pour son pro­fes­sion­nal­isme et ses nom­breux con­seils avisés. J’ai trou­vé dans ce stage ce que je recher­chais, à savoir : des évo­lu­tions en ran­do-course, des mon­tées et des descentes inter­minables, et la ges­tion de l’hy­drata­tion… (je pré­pare le Grand Raid !)
    J’ai aus­si trou­vé dans ce stage une très bonne ambiance, avec mes parte­naires de stage, notre coach Fleury, et notre hôte ! Et tout çà réu­ni, met un boost énorme à la motivation !
    Je remer­cie Antécimes pour leur sim­plic­ité et leur con­cep­tion de l’ap­pren­tis­sage du trail ! J’y reviendrai sûrement…

    1. Maxime GAUDUIN

      Mer­ci Pierre !!
      Bonne pré­pa et n’hésite pas à revenir vers nous, je pré­pare égale­ment le Grand Raid 😉
      A bientôt !
      Maxime

      1. Pierre R

        Bon­jour Maxime,
        Chou­ette , On se trou­vera sûre­ment là-bas ! Cer­taine­ment pas dans les mêmes chronos, mais on arrivera à se crois­er. Je fais égale­ment en test l’échappée Belle (tra­ver­sée Nord) ! Ce sera le baromètre avant le Grand Raid !
        A bientôt
        Pierre

Laisser un commentaire