-10% sur tous nos stages 2026 avec le code 10TIF2026 ! En savoir +
-10% sur tous nos stages 2026 avec le code 10TIF2026 ! En savoir +

Stages trail Mont Ventoux

Découvrez nos stages de trail autour du Mont Ventoux, un terrain de jeu exceptionnel pour les amoureux de la course en montagne. Surnommé le "Géant de Provence", le Ventoux vous offre une diversité de paysages unique : forêts ombragées, crêtes battues par le mistral, et panoramas à couper le souffle sur la Provence et les Alpes.

Depuis quelques années, de nombreuses courses de trail prennent ces paysages typiques et lunaires comme cadre : le trail du Ventoux, la Traversée des Dentelles, ou le Grand Raid Ventoux by UTMB par exemple. 

Rejoignez-nous sur les sentiers des Dentelles au Mont Ventoux, avec deux belles itinérances, en fonction de votre niveau ! 

Ces deux séjours sont au départ de la gare d'Orange, desservie en TGV depuis Paris et Lyon, pour un séjour trail itinérant 100% accessible. 

Tous nos stages trail autour du Mont Ventoux

Trier par

Séjour trail et bien être avec Sébastien RAICHON
Courir avec un champion 🥇

Séjour multisport (trail, orientation, yoga) dans le Luberon avec Sébastien Raichon

360 €
Niveau 4/10
4 jours
60 km & 3.300 D+
4–14 pers.

3–6 avr. 2026

Souvenirs de nos traversées du Ventoux

Vos avis sur nos stages de trail autour du Mont Ventoux

  • Super weekend choc autour du Mont Ventoux! Les tracés étaient top et l'orga très bonne (avec le groupe whatsapp créé en amont et toutes les infos nécessaires). Le groupe était sympa et l'encadrement très bon. Le combo neige + soleil au sommet du Mont Ventoux était la cerise sur le gâteau !

    Stage trail Ventoux
    Martin
    Traversée intégrale du Mont Ventoux en trail
  • Le groupe était homogène, c'était un super encadrement, Lisa prend bien en compte le niveau du groupe, prend le temps d'expliquer les différentes techniques d'utilisation des bâtons, des attitudes à avoir en descente...

     
    Stage trail Ventoux
    Sophie
    Traversée intégrale du Mont Ventoux en trail
  • Très bon encadrement, avec une difficulté adaptée au niveau du groupe. C était mon 1er stage et j ai trouvé ça génial.

    stage trail ventoux
    Marie-Laure