Vous souhaitez privatiser ce stage pour votre club ou un groupe à la date de votre choix ? Envoyez-nous un e-mail à contact@trailsinfrance.com, et on s’occupe du reste !
En cas de report du stage du fait de la pandémie, un remboursement vous sera proposé. Réservez sans craintes !
Toutes les informations liées à la situation sanitaire sont disponibles ici
N’hésitez pas à appeler Maxime, il sera ravi de vous répondre !
07.56.98.65.70
maxime@trailsinfrance.com
Partez avec Trails in France à la découverte de la Station de Trail® Puigmal Pyrénées Cerdagne.
Au coeur des Pyrénées Orientales, profitez de 4 jours de trail pour découvrir cette Station de Trail®. À l’assaut du Puigmal, 2ème plus haut sommet des Pyrénées Orientales, avec ses 2910 m. Vous découvrirez les sommets français et espagnols avec des points de vue sur le Pic Carlit, les Pérics et bien d’autres sommets. Au dessus de Saillagouse, vous aurez une vue sur le plateau Cerdan. Vous évoluerez sur les terres catalanes, au sein du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes. Une nature préservée et unique dans les Pyrénées du fait de l’orientation particulière et d’un climat sous influence méditerrannéenne.
Tout au long de ces 4 jours de stage trail, vous profiterez des conseils de notre accompagnateur en montagne spécialiste du trail. Gestion de course, endurance et alimentation seront abordés chaque jour. Vous en apprendrez davantage sur les techniques de course qui vous permettront de progresser en montée, en descente, utilisation des bâtons, etc… Ce stage sera aussi l’occasion pour vous d’aborder la récupération, la planification de l’entraînement. Vous aurez l’occasion de récupérer de votre sortie du 3ème jour aux bains de Llo. Une eau chaude et sulfureuse naturelle, pour une récupération optimale.
En partenariat avec la Station de Trail® Puigmal Pyrénées Cerdagne
Vous pourrez également tester les produits de nos partenaires TSL Outdoor, Atma, Atlet, Meltonic et Sammie.
11h à la gare de Latour-de-Carol (Google Maps) le premier jour de stage (train de nuit direct depuis Paris)
Hôtel Planes à Saillagouse (accès à la piscine couverte chauffée et au sauna)
14h à la gare de Latour-de-Carol le dernier jour de stage
– Un sac à dos de 5 à 15 L
– Une veste imperméable ou coupe-vent
– Un haut à manches longues chaud
– Collant ou pantalon long dans le sac
– Chaussettes adaptées / typées trail
– Une paire de lunettes de soleil
– Un sachet plastique pour les déchets
– Barres, fruits secs…
– Un peu d’argent liquide
– Un bonnet et des gants fins
– Des vêtements de rechanges pour la durée du stage
– Une trousse de toilette / serviette de toilette
– Des chaussures de rechange
– Une tenue d’après-course
– Un couteau de poche
– Boules Quies ou bouchons d’oreilles
– Une lampe frontale
– Appareil photo
– Pharmacie personnelle avec pansements double-peaux
– Crème solaire et stick lèvres
– Bâtons
– Papier toilette biodégradable
Accueil à 11h à la Gare de Latour-de-Carol / à 11h30 à l’hôtel Planes à Saillagouse
Midi : Pique-nique sur la station de trail (non inclus au tarif)
14h : Sortie rando-course au coeur de la station de trail
Soir : Présentation du programme du séjour
9h – 16h : Sortie rando-course à la journée avec pique-nique en montagne.
Après-midi / soir : Détente puis repas à l’hôtel
Accueil à 8h30 pour la formule 2 jours
9h – 16h : Sortie rando-course franco-espagnole à la journée avec pique-nique en montagne.
16h30 : Récupération aux bains de Llo, eau chaude sulfureuse naturelle
Soir : repas à l’hôtel
9h – 11h30 : Sortie Rando – Course au coeur de la station de trail
Midi : Repas convivial à l’hôtel
13h30 : Débriefing du stage
14h : Fin du stage à la Gare de Latour-de-Carol
Trail
Conférences
Amoureux de la montagne et de la nature toujours à la recherche de liberté et de plaisir, Lilian est originaire de Corse et vit actuellement à Font-Romeu.
Passionné de trail, il a fait partie de l’équipe de France jeunes de skyrunning et a suivi sa passion pour en faire son métier.
Accompagnateur en montagne et coach, il vous emmènera découvrir les plus beaux sentiers de Cerdagne !
Intensité 3/4 : Soutenu
Technicité 3/4 : Globalement technique
Sur le stage :
Entre 15 à 25 km et jusqu’à 2.000 D+. Les sorties pourront durer plus de 6h en montagne.
Niveau technique :
Vous courrez en montagne dans des chemins techniques et hors sentiers. Vous rencontrerez des passages techniques (pierriers, névés, pentes raides) et aériens.
Pré-requis
Entraînement régulier plusieurs fois par semaine, avec des sorties longues (+ de 2h)
Physique : Vous pratiquez régulièrement des sports d’endurance (Trail, vélo, rando, ski…)
Lors du stage vous serez en très bonne forme physique.
Technique : Vous êtes à l’aise sur tous types de sentiers et pouvez rencontrer des passages techniques (pierriers, névés, pente raide) et aériens.
Intensité 3-4/4
6 jours
Dolomites
22-27 juin 2021
14-19 sept 2021
Intensité 3-4/4
5 jours
Corse
21-25 juin 2021