En cas de report du stage du fait de la pandémie, un remboursement vous sera proposé. Réservez sans craintes !
Vous souhaitez privatiser ce stage pour votre club ou un groupe à la date de votre choix ? Envoyez-nous un e-mail à contact@trailsinfrance.com, et on s’occupe du reste !
N’hésitez pas à appeler Maxime, il sera ravi de vous répondre !
07.56.98.65.70
maxime@trailsinfrance.com
Partez avec Trails in France sur un stage Trail de 3 jours à l’assaut d’un Ultra-Trail dans le Cantal (15) !
Au départ d’Aurillac, cet ultra traverse les Monts du Cantal par ses plus beaux sommets et vous fera tomber sous le charme du Puy Mary, du Plomb du Cantal, du Col du Perthus et des points de vus imprenables sur le Puy Griou ou encore le Peyre Arse.
D’une longueur totale de 105km, il vous permettra de réaliser un gros bloc de volume, idéal pour vos futures échéances! Ne partez donc pas dans l’inconnu et offrez-vous l’opportunité de maîtriser l’ensemble du parcours grâce à notre stage de 3 jours encadrée par notre accompagnateur Trails in France spécialiste de la destination. Ce stage en notre compagnie vous permettra de partir à la découverte d’un merveilleux massif sauvage et préservé !
Durant ces 3 jours, vous aurez l’occasion d’avoir un rapport complet sur les spécificités du parcours mais vous profiterez surtout des précieux conseils de notre accompagnateur en montagne spécialiste du trail pour en apprendre davantage sur les techniques de course qui vous permettront de progresser en montée, en descente, sur terrain accidenté, utilisation des bâtons, etc…Vous aborderez toutes les problématiques liées à la préparation et la performance sur un trail, entrainement, gestion de l’effort, nutrition et récupération. Tout cela, dans le but d’aborder la course et vos prochains objectifs dans les meilleures dispositions. Les sorties pourront aller (de 7h à 8h) par jour en comptant les pauses.
Ce stage ne sera pas organisé en 2021, mais nous avons d’autres stages dans le Cantal : la reconnaissance des Championnats de France de trail et un Training Camp Cantal – Volcans d’Auvergne.
Vous pourrez également tester les produits de nos partenaires TSL Outdoor, Atma, Atlet, Meltonic et Sammie.
8h à la Gare d’Aurillac (Google Maps) le premier jour de stage
Le Bufadou au Lioran (chambres de 4 à 6 personnes) en pension complète
15h à la Gare d’Aurillac le dernier jour de stage
– Un sac à dos de 5 à 15 L
– Une veste imperméable ou coupe-vent
– Un haut à manches longues chaud
– Collant ou pantalon long dans le sac
– Chaussettes adaptées / typées trail
– Une paire de lunettes de soleil
– Un sachet plastique pour les déchets
– Barres, fruits secs…
– Un peu d’argent liquide
– Un bonnet et des gants fins
– Des vêtements de rechanges pour la durée du stage
– Une trousse de toilette / serviette de toilette
– Des chaussures de rechange
– Une tenue d’après-course
– Un couteau de poche
– Boules Quies ou bouchons d’oreilles
– Une lampe frontale
– Appareil photo
– Pharmacie personnelle avec pansements double-peaux
– Crème solaire et stick lèvres
– Bâtons
– Papier toilette biodégradable
Accueil à 8h à la gare d’Aurillac
8h – 8h30: Présentation du stage
8h30 – 17h30: Sortie Rando-Course
18h – 19h: Installation et repas au Bufadou
Soir: Conférence “analyse du parcours”
8h – 17h30: Sortie Rando – course à la journée avec pique-nique en montagne
18h-19h: Retour et repas au Bufadou
Soir: Conférence sur la gestion de course
5h – 14h : Sortie Rando – Course avec départ à la frontale et pique-nique en montagne
14h30-15h : Débriefing du stage
15h: Fin du stage à la Gare d’Aurillac
Logistique
Conférences
Alexandre est originaire du Cantal et promoteur n°1 de son territoire.
Sportif de haut niveau en trail, il vous fera découvrir son terrain de jeu avec malice et vous fera progresser grâce au travers d’ateliers et de conférences orientés sur cette discipline.
Trail
Conférences
Habitant les Alpes, Maxime est un ancien orienteur de niveau national.
Accompagnateur en montagne depuis 2013, il pratique aujourd’hui le trail et l’ultra trail avec notamment une 53e place sur la Diagonale des Fous à La Réunion en 2018.
Intensité 3/4 : Soutenu
Technicité 2/4 : Parfois technique
Durant le séjour
Entre 20 et 40 km par jour
Entre 1.400 et 2.500 D+ par jour
Vous serez capable de réaliser une sortie de plus de 8h en montagne
Technique
Vous courrez en montagne dans des chemins techniques. Vous pouvez rencontrer quelques passages techniques (pierriers, névés, pente raide) et aériens.
Pré-requis
Entraînement régulier plusieurs fois par semaine, avec des sorties longues (+ de 2h) et une expérience du trail long (+ de 40 km)
Physique : Vous pratiquez régulièrement des sports d’endurance (Trail, vélo, rando, ski…)
Lors du stage vous serez en très bonne forme physique.
Technique : Vous êtes à l’aise sur tous types de sentiers, y compris dans les passages techniques (pierriers, névés, pente raide) et aériens.
Intensité 3/4
3 jours
Vanoise
13-15 août 2021
Intensité 1-2/4
3 jours
L'Île Rousse
18-20 juin 2021