fbpx

Que se passe-t-il lorsque vous annulez votre stage chez Trails in France ?

Nous recevons régulièrement des demandes très légitimes de nos clients, concernant l'annulation de leur stage de trail avec nous. Est-il possible d'annuler son séjour ? Jusqu'à quand ? Que faire si vous êtes blessé, ou si la météo est mauvaise ? Avec cette article, nous souhaitions vous expliquer ce fonctionnement en toute transparence, afin que vous puissiez éviter les déconvenues le jour J.

Ce que disent précisément nos CGV

Il est toujours intéressant de vérifier ce que disent les CGV. Elles sont accessibles ici, et nous les avons conçues pour être facilement compréhensibles. 

  • Annulation à plus de 60 jours du départ : remboursement possible avec 25 % de frais (ou avoir de 100% valable 12 mois non remboursable ensuite)
  • Annulation entre 60 et 21 jours avant le départ : remboursement avec 50% de frais (ou avoir de 75% valable 6 mois)
  • Annulation moins de 21 jours avant le départ : pas de remboursement ou d’avoir n'est possible.

Le client a conscience qu'il pourra souscrire à une assurance annulation complémentaire pour éviter ces frais, et que cela est fortement recommandé.

Conditions Générales de Ventes, Trails in France

Des règles d'annulation flexibles

Chez Trails in France, nous avons fait le choix de vous proposer des règles d'annulation flexibles, qui permettent, dans la mesure du possible, d'aménager votre séjour selon vos besoin.

60 jours avant le départ, nous avons déjà enregistré votre commande. Vous pouvez opter pour un autre stage sans frais, pour plus de flexibilité.

Entre 60 et 21 jours avant le début du stage, nous avons déjà commencé à travailler : réservation de l'hébergement et des repas, organisation et embauche des encadrants qui seront avec vous sur le terrain, organisation du séjour… Nous avons déjà commencé à anticiper votre venue, et il commence à être difficile de modifier les prestations déjà réservées. Vous pouvez toujours reporter votre séjour mais des frais de 25% des sommes versées.

À partir de 21 jours avant le stage, les réservations sont définitives : que nous veniez ou pas les encadrants sont déjà embauchés, l'organisation de votre arrivée est déjà anticipée, les hébergements et la restauration sont déjà prévus : tout cela ne pourra plus être remboursé. Côté Trails in France, paradoxalement, votre annulation de dernière minute nous demanderait de ré-organiser l'ensemble du séjour, et pourrait mettre en péril l'équilibre financier du séjour, sans rien changer à l'absence des coûts induits par votre absence (ou votre présence). Dans tous les cas, prévenez-nous au plus vite : nous trouverons la meilleure solution.

Que faire si je dois annuler au dernier moment ? Si je suis blessé ? 

Les blessures et les imprévus font partie de la vie des sportifs, nous le savons bien. C'est pour cela que nous vous incitons à prendre des assurances complémentaires, dans l'e‑mail de confirmation que vous recevez immédiatement après votre commande, chez notre partenaire Chapka par exemple. 

Selon les cas, vous avez peut-être d'autres assurances qui couvrent votre séjour : l'assurance de votre carte bancaire, par exemple, ou celle du Vieux Campeur ? Vous pourrez ainsi être indemnisé pour toute cause justifiée : en cas de blessure, ou d'imprévu, vous serez ainsi couvert et remboursé en partie ou intégralement.

Laisser un commentaire